Pâte à pizza au miel et levure

0
685
Cuisine Monde
Teneur en calories 278,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 18,5 grammes
Graisses * 19 grammes
Les glucides* 71 grammes
Pâte à pizza au miel et levure

Très souvent, dans les produits de boulangerie, vous pouvez trouver un substitut au sucre pour le miel. La pâte à pizza ne fait pas exception. Le miel, comme le sucre, déclenche le travail de la levure et assure la formation d'une croûte dorée. Selon cette recette, la pâte est préparée assez rapidement et ne nécessite pas beaucoup de tracas. Et le résultat sera une base poreuse et délicate sur laquelle toute garniture révélera les meilleures nuances de goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Le miel pour faire la pâte doit être liquide - il est beaucoup plus pratique de le mélanger avec le reste des ingrédients. Si le produit a durci, faites-le chauffer au micro-ondes ou au bain-marie jusqu'à ce qu'il coule. Placer le miel dans un bol, dans lequel on va pétrir la pâte.
étape 2 sur 12
Versez de l'eau tiède dans la quantité spécifiée dans un bol. Remuer jusqu'à ce que le miel se dissolve.
étape 3 sur 12
Verser la levure sèche dessus et ne pas remuer. On laisse les granules à la surface du liquide pour qu'ils gonflent un peu. Cinq à six minutes suffiront.
étape 4 sur 12
Ensuite, versez l'huile d'olive extra vierge avec son arôme et son goût caractéristiques.
étape 5 sur 12
Verser le sel et maintenant mélanger le tout avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
étape 6 sur 12
Verser la farine par portions et pétrir progressivement la pâte. On mélange d'abord avec une cuillère ou une spatule, et au fur et à mesure que l'épaisseur gagne, on passe au pétrissage manuel.
étape 7 sur 12
Vous aurez peut-être besoin d'un peu moins de farine ou plus que ce qui est indiqué dans la recette - cela dépend des caractéristiques d'un produit particulier. La consistance finie ne doit pas être raide, molle, mais conserver sa forme.
étape 8 sur 12
Nous transférons la pâte sur le plan de travail et commençons à la pétrir avec nos mains. Nous travaillons pendant cinq à six minutes jusqu'à ce que la masse cesse de coller aux mains et à la surface.
étape 9 sur 12
Rouler une boule hors de la pâte, la mettre dans un bol et la couvrir d'un torchon propre. Nous mettons les plats avec la pâte dans un endroit chaud pendant trente à quarante minutes pour qu'ils lèvent.
étape 10 sur 12
Après le temps spécifié, la pâte augmentera sensiblement et deviendra plus molle. Sur la coupe, on peut voir une structure spongieuse. Pétrir légèrement la masse directement dans un bol.
étape 11 sur 12
Étalez avec un rouleau à pâtisserie en une couche de cinq à six millimètres d'épaisseur. Nous déplaçons la couche sur une plaque à pâtisserie.
étape 12 sur 12
Nous étalons la garniture prévue sur le dessus et cuisons à une température de 200 degrés dans un four préchauffé pendant quinze à vingt minutes.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *