Pâte à eau chaude pour manti

0
553
Cuisine asiatique
Teneur en calories 158,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 9,4 grammes
Graisses * 8,9 grammes
Les glucides* 28,5 g
Pâte à eau chaude pour manti

La recette de la pâte à manti dans l'eau chaude, ou crème anglaise, devrait être dans l'arsenal de chaque femme au foyer. Une telle pâte est "respectée" pour son élasticité et sa souplesse, dont le secret réside dans le gluten fort de la farine, brassée avec de l'eau bouillante. Une telle pâte sera également appréciée par les femmes au foyer qui n'ont pas les compétences nécessaires pour travailler avec la pâte et qui ont "peur du rouleau à pâtisserie".

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, préparez tous les produits pour pétrir la pâte à manti.
étape 2 sur 6
Cassez un œuf de poule dans une petite tasse ou un bol, ajoutez-y du sel et remuez simplement l'œuf avec un fouet sans battre.
étape 3 sur 6
Versez la quantité requise de farine de blé dans un bol pour pétrir la pâte à travers un tamis, versez une cuillerée d'huile végétale et mélangez la farine et le beurre avec une cuillère.
étape 4 sur 6
Versez ensuite un verre d'eau bouillante dans ce mélange et remuez le tout rapidement et intensément avec une cuillère pour que la farine soit brassée toute en même temps, sinon la qualité de la pâte sera perturbée.
étape 5 sur 6
Puis à cette masse, et elle va refroidir un peu, versez le mélange d'œufs et continuez à pétrir la pâte avec vos mains. A ce moment, vous pouvez ajouter un peu de farine pour rendre la pâte serrée et ne pas coller à vos paumes.
étape 6 sur 6
Transférer ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et continuer à pétrir pendant 10 à 15 minutes. Rouler la pâte pour manti mélangée à de l'eau bouillante en un petit pain, laisser reposer pendant 20-30 minutes, la placer dans un sac puis commencer à former la manti.
Des plats délicieux et réussis !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *