Pâte à congeler pour manti

0
1154
Cuisine asiatique
Teneur en calories 191,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 9 grammes
Graisses * 4,9 grammes
Les glucides* 27,1 grammes
Pâte à congeler pour manti

Une recette simple de pâte à manti, dans laquelle il n'y a rien de superflu : un œuf, de l'eau, du sel, de la farine. Après avoir mélangé les ingrédients, la pâte doit être bien pétrie et laissée un moment pour la levée - l'élasticité de la masse dépend de ces étapes. La pâte lisse et élastique tolère bien la congélation et après cuisson elle garde parfaitement sa forme, sans se désagréger et sans libérer de farine dans le bouillon.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Mettez de l'eau à température ambiante dans la quantité spécifiée dans un petit bol, cassez l'œuf, ajoutez du sel.
étape 2 sur 11
Bien agiter à la fourchette jusqu'à obtention d'un liquide homogène.
étape 3 sur 11
Tamiser la farine de blé dans un grand bol. Réserver un verre et demi à deux verres pour l'ajout.
étape 4 sur 11
Faire une dépression dans la farine tamisée et y verser le mélange œuf-eau.
étape 5 sur 11
Avec une cuillère ou une spatule, on commence à mélanger la masse sèche avec la masse liquide jusqu'à ce que les morceaux de pâte se forment.
étape 6 sur 11
Ensuite, nous étalons la masse résultante sur la table et commençons à pétrir la pâte avec nos mains. Lors du pétrissage, ajouter le reste de farine. Il est recommandé de pétrir la pâte pendant au moins dix à quinze minutes pour qu'elle absorbe toute la farine et développe de l'élasticité.
étape 7 sur 11
De plus, après le pétrissage, aplatissez la pâte en un gâteau et pliez-la deux ou trois fois. Après cela, nous écrasons le monticule de pâte obtenu jusqu'à ce que nous obtenions le gâteau mince initial. Nous répétons le processus deux ou trois fois.
étape 8 sur 11
Ensuite, nous roulons une boule lisse hors de la pâte.
étape 9 sur 11
Nous l'enveloppons avec du film alimentaire et le laissons tel quel à température ambiante pour la levée. Quarante minutes suffiront.
étape 10 sur 11
Après avoir fait lever, pétrir encore un peu la pâte et la couper en cinq à six parts. Nous roulons chaque partie dans un garrot, que nous coupons ensuite en petits morceaux transversaux.
étape 11 sur 11
Roulez chaque morceau en boule et roulez-la pour former des manti. Une fois les manti formées, il est recommandé de les congeler en les étalant sur un plat plat en une seule couche. Ainsi, les manti ne colleront pas ensemble et gèleront plus rapidement, après quoi elles peuvent être disposées dans des conteneurs ou des sacs pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *