Pâte au lait pour boulettes et boulettes

0
531
Cuisine russe
Teneur en calories 193,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 6,6 grammes
Graisses * 1,8 grammes
Les glucides* 36,8 g
Pâte au lait pour boulettes et boulettes

Si votre ménage est invité à faire des boulettes ou des boulettes, prenez à bord une autre recette pour pétrir la pâte - dans du lait additionné de soda, arrosé de vinaigre. Une telle pâte sera très élastique, facile à étaler en une fine couche, ne collera pas aux paumes et ne bouillira pas mollement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, préparez tout ce dont vous avez besoin pour faire des boulettes ou des raviolis : des aliments en bonne quantité et des plats adaptés. Assurez-vous de tamiser la farine sur un tamis pour l'enrichir en oxygène et versez-la dans un bol pour pétrir la pâte.
étape 2 sur 6
Ajoutez ensuite une demi-cuillère à café de sel à la farine. Bien mélanger ces ingrédients secs avec une cuillère.
étape 3 sur 6
Versez du bicarbonate de soude avec du vinaigre de table et ajoutez-le à un bol de farine.
étape 4 sur 6
Au milieu de la farine, faites une petite dépression avec une cuillère et versez-y un verre de lait, pas froid, mais à température ambiante, en un mince filet. Mélanger immédiatement la farine avec le lait à l'aide d'une cuillère.
étape 5 sur 6
Lorsque la farine a absorbé tout le liquide et que la pâte commence à s'accumuler en un morceau, transférez-la sur n'importe quel plan de travail saupoudré de farine. Pétrir ensuite la pâte avec les mains pendant 7 à 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène serrée et élastique.
étape 6 sur 6
Rouler la pâte pétrie en un petit pain, couvrir d'une serviette et laisser reposer une demi-heure. Pendant ce temps, préparez une délicieuse garniture pour boulettes ou raviolis et vous pourrez commencer à sculpter vos produits.
Travail facile et nourriture délicieuse!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *