Tarte tyrolienne aux myrtilles

0
1320
Cuisine Monde
Teneur en calories 149 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 4,7 grammes
Graisses * 7,7 g
Les glucides* 19,8 g
Tarte tyrolienne aux myrtilles

Les tartes tyroliennes sont classées comme un type particulier de dessert. Il est préparé à base de biscuit ou de pâte sablée à la crème pâtissière et aux baies ou aux fruits en gelée. Avec la bonne recette, la tarte aux myrtilles tyrolienne peut être préparée de vos propres mains, ce qui sera sans aucun doute plus savoureuse que celle achetée. Cette recette vous invite à préparer cette tarte aux myrtilles à l'aide de pâte brisée, de crème pâtissière simple et de mélange de poudre pour gelée prêt à l'emploi.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 16
Tout d'abord, pétrir la pâte brisée. Tamisez la quantité requise de farine dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y du sucre et du sel, ajoutez du beurre réfrigéré, un jaune et de l'eau froide. Pétrir la pâte rapidement avec les mains pour faire de petites miettes.
étape 2 sur 16
Rouler la pâte pétrie en un petit pain, l'envelopper dans une pellicule plastique ou un sac et la mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
étape 3 sur 16
Réalisez ensuite la crème pâtissière. Pour ce faire, mettez deux jaunes d'œufs dans un bol séparé, ajoutez-y la quantité de sucre et de farine indiquée dans la recette et battez au batteur pendant 1 minute.
étape 4 sur 16
Ajoutez ensuite 100 ml de lait chaud à cette masse.
étape 5 sur 16
Battre à nouveau la crème pendant 1 minute jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse.
étape 6 sur 16
Versez le reste du lait dans une petite casserole, chauffez-le presque à ébullition et en un mince filet, et en remuant continuellement, versez la masse fouettée.
étape 7 sur 16
Lorsque la crème devient épaisse, retirez la casserole du feu, couvrez-la de papier d'aluminium et placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes pour la laisser refroidir.
étape 8 sur 16
Abaisser un peu la pâte refroidie et la placer dans un plat allant au four. Pour une tarte tyrolienne, il vaut mieux prendre une forme fendue et bien la tartiner de beurre. Si vous n'avez pas un tel formulaire, couvrez l'habituel avec un morceau de papier spécial. Former les côtés de la pâte et la piquer avec une fourchette à plusieurs endroits.
étape 9 sur 16
Faites cuire ce panier de sablés dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Puis refroidissez-le.
étape 10 sur 16
Pendant que la pâte cuit, préparez la gelée. Pour une saveur plus prononcée, prenez 2 sachets de n'importe quelle gelée. Dans un bol séparé, versez de l'eau bouillante dessus, mélangez bien pour dissoudre la gélatine et mettez la gelée au réfrigérateur pendant 10 minutes.
étape 11 sur 16
Maintenant, vous pouvez collecter des gâteaux tyroliens. Placer la crème pâtissière refroidie en une couche uniforme sur la pâte cuite.
étape 12 sur 16
Déposer les myrtilles sur la crème. Si votre baie est congelée, alors après décongélation, égouttez tout le jus.
étape 13 sur 16
Remplissez ensuite les myrtilles de gelée réfrigérée.
étape 14 sur 16
Mettez la tarte au réfrigérateur pendant 1 heure, et éventuellement plus, pour que la pâte soit imbibée de crème et que la gelée durcisse bien.
étape 15 sur 16
Après ce temps, retirez délicatement le moule à charnière et transférez le gâteau dans un beau plat.
étape 16 sur 16
La tarte aux myrtilles tyrolienne est prête. Vous pouvez couper en portions et servir.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *