Tkemali pour kharcho

0
926
Cuisine géorgien
Teneur en calories 137,1 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 5,2 grammes
Les glucides* 37,7 g
Tkemali pour kharcho

La cuisine géorgienne est inconcevable sans le tkemali traditionnel. Cette sauce aigre-douce et plutôt épicée peut accompagner presque tous les plats de viande du Caucase. Malgré le fait que le tkemali soit typique de la cuisine géorgienne, il s'intégrera facilement dans n'importe quel menu et est parfait, par exemple, avec des pommes de terre à l'étouffée ou des pâtes. Les ingrédients de la sauce sont totalement accessibles, et il n'y a aucune difficulté de préparation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Nous trions les prunes - nous jetons les fruits défectueux, les tiges et les débris aléatoires. Lavez abondamment à l'eau courante, puis mettez les prunes dans une passoire et laissez l'eau s'écouler. Il n'est pas nécessaire de retirer les os.
étape 2 sur 10
Nous mettons les prunes préparées dans un plat résistant au feu et les remplissons d'eau pour que les fruits en soient complètement recouverts. Nous mettons le récipient sur la cuisinière et portons le contenu à ébullition. Dès l'ébullition, cuire à basse température une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, les prunes doivent être complètement molles et partiellement bouillies.
étape 3 sur 10
Rincer et sécher le persil frais et la coriandre.
étape 4 sur 10
Nous lavons les piments, coupons les extrémités. Épluchez l'ail, rincez et séchez.
étape 5 sur 10
Mettez les prunes bouillies dans une passoire et frottez avec une cuillère jusqu'à ce que seuls les os et la peau restent dans le tamis.
étape 6 sur 10
Versez le poivron rouge, les graines de coriandre moulues, le sucre et le sel dans la purée de prunes obtenue. Mélanger et placer le récipient avec la purée de pommes de terre sur la cuisinière. Porter le contenu à ébullition et cuire à basse température pendant une demi-heure, en n'oubliant pas de remuer périodiquement pour éviter de brûler.
étape 7 sur 10
Pendant la cuisson de la purée de prunes, broyer les herbes, le piment et l'ail épluché. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un hachoir à viande ou un mixeur.
étape 8 sur 10
Ajoutez les ingrédients hachés dans le bol avec la purée de prunes et faites cuire la sauce pendant encore dix à quinze minutes en remuant de temps en temps.
étape 9 sur 10
Les plats de conservation des tkemali (petits pots, bouteilles à large col, etc.) sont soigneusement lavés, stérilisés et séchés. Versez le tkemali chaud dans un récipient préparé, remplissez-le d'une fine couche d'huile végétale inodore et fermez avec des couvercles stériles.
étape 10 sur 10
Nous stockons la sauce dans un endroit sombre et frais pendant pas plus d'un an. Le tkemali complète bien non seulement les plats de viande, mais aussi la volaille, le poisson et les légumes.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *