Tkemali d'abricots pour l'hiver une recette classique
0
400
Cuisine
géorgien
Teneur en calories
106,8 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
55 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
26,1 grammes
Traditionnellement, le tkemali est fabriqué à partir de prunes et de prunes cerises, mais le tkemali à l'abricot est également délicieux. Il accompagne parfaitement les plats de viande rouge et de poulet avec son goût sucré épicé. Il est préférable de faire cuire cette sauce plusieurs fois pour déterminer "votre" quantité d'épices et d'herbes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Trier et rincer les abricots. Divisez-les en deux et retirez les noyaux. Placez les abricots dans une casserole profonde et couvrez-les d'eau. Mettez sur le feu et faites cuire à feu doux pendant environ une demi-heure. Ensuite, utilisez une écumoire pour transférer les fruits dans un tamis et laissez l'excès d'eau s'écouler.
Mettez les légumes verts hachés, l'ail et les piments forts dans la purée d'abricots. Bien mélanger. Ajoutez du sucre (sa quantité dépend de la douceur de votre abricot), du sel et du poivre noir. Remuer. Goûtez la sauce et ajoutez les ingrédients manquants au besoin. Étalez la sauce finie dans les bocaux, laissez-la refroidir complètement, puis fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles et mettez-les au réfrigérateur.
Bon appétit!