Tkemali de pruneaux

0
519
Cuisine géorgien
Teneur en calories 162,4 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1,8 grammes
Graisses * 3,8 g
Les glucides* 42,6 grammes
Tkemali de pruneaux

Le tkemali de la plus haute qualité est obtenu à partir de pruneaux. Il a une acidité naturelle suffisante, ce qui rend la sauce exceptionnellement savoureuse et permet à la sauce de se conserver longtemps. Dans cette recette, vous êtes invité à réaliser cette sauce géorgienne à l'ail et aux piments forts. Une cuillerée de tkemali fait à la main ajoutera de nouvelles saveurs à vos plats de viande et de poisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez les pruneaux et enlevez les petits débris et les tiges. Ensuite, rincez bien et, en faisant une entaille au milieu, retirez les os.
étape 2 sur 6
Broyez les pruneaux dans un hachoir à viande ou à l'aide d'un mélangeur et versez la masse obtenue dans un bol pour faire bouillir.
étape 3 sur 6
Peler l'ail. Retirez les tiges et les graines des piments forts et coupez-les en morceaux. Broyer l'ail et le poivre avec un mixeur et transférer sur les pruneaux.
étape 4 sur 6
Ajoutez à cette masse la quantité de sel, de sucre, de concentré de tomate et d'huile végétale spécifiée dans la recette. Bien mélanger le tout.
étape 5 sur 6
Placer la casserole avec le tkemali sur la cuisinière, porter à ébullition à feu moyen puis laisser mijoter à feu doux pendant une heure. Remuez la sauce périodiquement avec une cuillère en bois pendant la cuisson.
étape 6 sur 6
Pendant la cuisson du tkemali, stérilisez les petits pots de quelque manière que ce soit et faites bouillir les couvercles. Versez le tkemali chaud dans des bocaux et fermez immédiatement hermétiquement. Assurez-vous de retourner les pots et de les envelopper dans une couverture chaude. Conservez le tkemali refroidi dans un endroit froid.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *