Tkemali de pruneaux pour l'hiver

0
692
Cuisine géorgien
Teneur en calories 147,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 35,2 g
Tkemali de pruneaux pour l'hiver

La sauce Tkemali est une sauce géorgienne aux prunes cerises. Il existe de nombreuses variantes de cette merveilleuse sauce : elle est composée de pruneaux, de pruneaux, de pruneaux, de nombreuses épices sont ajoutées à la sauce, quelqu'un met de l'ail. Il n'y a pas de recette unique pour faire le tkemali, puisque chaque famille le prépare à son goût. Nous vous proposons de préparer une sauce à base de pruneaux, avec l'ajout d'herbes, de prunes et de pruneaux séchés. En conséquence, nous obtenons une sauce aigre-douce épicée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez les pruneaux et les prunes à l'eau courante et mettez-les dans une casserole. Puisque les pruneaux sont plus denses et de consistance plus sèche, nous ajouterons un peu de prune juteuse, cela ajoutera du jus à la sauce et nous n'aurons pas à ajouter d'eau. Nous mettons la casserole à feu moyen et chauffons les fruits pour qu'ils laissent sortir le jus.
étape 2 sur 5
Préparons des herbes et des épices. Si vous n'avez pas de légumes verts frais, vous pouvez les remplacer par des légumes secs. Si vous n'aimez pas l'aneth, remplacez-le par de la coriandre ou toute autre herbe de votre choix.
étape 3 sur 5
Ajouter les herbes et les épices dans la poêle, bien mélanger avec une cuillère en bois. Après ébullition, les fruits doivent être bouillis pendant 15 minutes pour bouillir. En cours de cuisson, écrasez-les un peu avec une cuillère et retirez du feu.
étape 4 sur 5
Nous transférons les prunes et les pruneaux bouillis dans une passoire ou un tamis et les essuyons bien dans la purée de pommes de terre. Les graines, les peaux, les herbes et les épices doivent rester dans la passoire. Mélangez la purée obtenue avec le liquide dans lequel les fruits ont été cuits et remettez-la sur le feu. Ajouter le sel, le sucre et les pruneaux séchés lavés dans la casserole. Porter la purée de pommes de terre à ébullition à feu moyen et faire bouillir, sans oublier de remuer constamment jusqu'à ce que le tkemali acquière une consistance épaisse.
étape 5 sur 5
Versez le tkemali fini dans un bocal stérilisé, serrez avec un couvercle bouilli et laissez refroidir complètement à température ambiante. Ensuite, nous retirons la sauce pour la conserver au réfrigérateur.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *