Pâte de tomate à travers un presse-agrumes pour l'hiver

0
1782
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 24 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 3,8 g
Pâte de tomate à travers un presse-agrumes pour l'hiver

Utiliser un presse-agrumes pour faire de la pâte de tomate est une excellente idée. Cet appareil sépare avec succès le gâteau du jus et évite le processus de broyage de la masse de tomates à travers un tamis. Mais il y a un point supplémentaire - la nécessité d'une longue ébullition, car il est nécessaire d'évaporer la majeure partie de l'humidité du jus pressé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez les tomates à l'eau courante, séchez-les et coupez-les en tranches en coupant simultanément les traces des tiges avec la pointe d'un couteau. S'il y a des zones défectueuses, nous les supprimons également. Nous mettons les tranches de tomates dans une grande casserole, les écrasons un peu avec un écrasement ou une spatule et les mettons sur le feu. Chauffer les tomates à ébullition et cuire pendant trente minutes jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Retirez la casserole du feu et laissez la masse de tomates refroidir à chaud pour faciliter le travail avec le presse-agrumes.
étape 2 sur 5
Nous passons la masse de tomates dans un presse-agrumes. Si l'appareil est puissant et laisse un gâteau presque sec, il suffit de sauter les tomates une fois. Si le gâteau reste humide, pressez-le encore quelques fois. Le gâteau de pâte obtenu n'est plus utilisé, mais il peut être éliminé dans la préparation d'autres plats.
étape 3 sur 5
Et mettez le jus de tomate pressé dans une casserole à parois épaisses et mettez-le sur le feu. Portez-le à ébullition et faites-le bouillir à température moyenne pendant une heure et demie. Il est important de remuer le jus périodiquement pour éviter qu'il ne brûle.
étape 4 sur 5
Lorsque la pâte de tomate s'épaissit sensiblement, vers la fin de la cuisson, ajoutez du sel et laissez cuire encore dix à quinze minutes. Assurez-vous de remuer la masse en soulevant la couche inférieure, car à ce stade, la pâte brûle facilement.
étape 5 sur 5
Les banques et les couvercles pour la pâte de tomate sont pré-lavés avec une solution de soude et stérilisés de la manière habituelle - au four, au micro-ondes, à la vapeur, etc. Nous laissons les banques sécher toutes seules. Nous étalons la pâte de tomate chaude sur un récipient stérile sec et serrons immédiatement les couvercles. Retournez les flans et enveloppez-les dans une couverture chaude jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Conservez la pâte de tomate refroidie dans un endroit sombre et frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *