Pâte de tomate pour l'hiver au poivre

0
1698
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 116,2 kilocalories
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 28 grammes
Pâte de tomate pour l'hiver au poivre

La pâte de tomate peut être "enrichie" d'arômes supplémentaires. Le poivron est parfait pour un tel usage. Il ajoutera un piquant délicat et soulignera avec succès le goût naturel des tomates. Une telle pâte se conserve parfaitement tout l'hiver, même sans vinaigre, car les tomates contiennent déjà de l'acide naturel, ce qui réduit le risque de détérioration prématurée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez soigneusement les tomates de la contamination externe. Nous supprimons toutes les zones défectueuses. Laissez sécher les tomates préparées afin de ne pas ajouter d'excès d'humidité à la future pâte. Ensuite, nous les coupons en morceaux de forme arbitraire. Nous lavons les poivrons, les débarrassons des graines et des tiges, les séchons également et les coupons en morceaux. Épluchez l'ail, lavez-le et laissez-le sécher.
étape 2 sur 4
Nous passons les tomates et les poivrons préparés dans un hachoir à viande ou un punch avec un mélangeur - vous devriez obtenir une masse homogène. Nous plaçons la masse dans une casserole et la plaçons sur la cuisinière. Chauffer à ébullition. En se réchauffant, le jus de légumes liquide commencera à se séparer de la pulpe broyée. À l'aide d'une louche, prélevez le jus de la surface et versez-le dans un bol séparé. Vous n'avez pas besoin de jus pour les pâtes.
étape 3 sur 4
Piquer la pulpe restante avec un mixeur plongeant afin d'obtenir une consistance plus délicate. Passer l'ail dans une presse et l'ajouter à la masse de tomates. Nous mettons également du sel et du sucre cristallisé. Mélangez le tout et remettez sur le feu. A partir du moment où ça bout, on fait bouillir le concentré de tomate pendant vingt à vingt-cinq minutes. Assurez-vous de remuer pendant la cuisson pour éviter de brûler.
étape 4 sur 4
Je lave les pots et les couvercles avec une solution de soude et stérilise de la manière habituelle. Laissez le récipient stérilisé sécher complètement - c'est important. Mettez la pâte de tomate chaude avec du poivre dans les bocaux et serrez immédiatement avec des couvercles secs. Retournez la conservation, enveloppez-la dans une couverture chaude et laissez-la refroidir lentement. Après refroidissement, nous mettons les bocaux dans la cave ou le réfrigérateur pour le stockage.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *