Pâte de tomate au basilic pour l'hiver

0
969
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 131,6 kcal
Portions 0,4 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 10,1 grammes
Les glucides* 35,6 grammes
Pâte de tomate au basilic pour l'hiver

La préparation d'une telle sauce au basilic peut être qualifiée de version expresse de la pâte de tomate classique. Il se prépare rapidement, sans ébullition prolongée et sans passage au tamis. Le basilic lui donne un arôme étonnant et un goût intéressant. Une telle pâte de tomate deviendra certainement indispensable dans la préparation de sauce à spaghetti, de pizza et de divers plats de viande.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez soigneusement les tomates à l'eau courante. Faire une incision cruciforme sur un côté. Nous mettons les tomates dans un récipient profond et les remplissons d'eau bouillante de manière à les recouvrir complètement. Nous faisons tremper les tomates pendant cinq minutes dans de l'eau chaude, après quoi nous égouttons le liquide et retirons la peau de chaque fruit. Hacher les tomates pelées jusqu'à consistance lisse. Nous utilisons pour cela un hachoir à viande, un mixeur submersible ou stationnaire.
étape 2 sur 4
Épluchez l'ail, rincez et séchez. On le hache finement au couteau ou on le passe dans une presse. Faites chauffer la quantité spécifiée d'huile d'olive dans une grande poêle et mettez-y l'ail haché. En remuant, amenez-le à une couleur légèrement dorée, puis versez la masse de tomates et mélangez. Faire bouillir la sauce à l'épaisseur désirée. Vous pouvez obtenir une consistance assez épaisse ou vous pouvez arrêter et laisser la pâte plus liquide. En gros, le processus d'ébullition prendra vingt à trente minutes.
étape 3 sur 4
Rincez et séchez les feuilles de basilic frais. Broyez-les finement avec un couteau. Ajouter les herbes de basilic hachées, le basilic séché, le paprika, le poivre noir, le sel et le sucre cristallisé à la pâte de tomate bouillante.
étape 4 sur 4
Après avoir ajouté les épices, faites bouillir la sauce pendant encore dix minutes. Après le temps spécifié, versez le vinaigre, mélangez et retirez la casserole du feu. Je lave les pots et les couvercles avec une solution de soude et stérilise de n'importe quelle manière pratique. Mettez la pâte de tomate chaude dans des bocaux secs préparés et serrez avec les couvercles. Retournez les coutures et enveloppez-les dans une couverture. Laissez les pots refroidir complètement, après quoi nous les mettons dans un endroit frais et sombre pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *