Pâte de tomate à l'acide citrique pour l'hiver

0
1100
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 105,8 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 26 grammes
Pâte de tomate à l'acide citrique pour l'hiver

La pâte de tomate a un goût riche prononcé et une consistance plus épaisse que la sauce tomate. Avec les pâtes, il est facile d'obtenir un accent aromatique dans le processus de cuisson, sans perturber l'épaisseur prévue du plat. Les pâtes faites maison sont beaucoup plus appréciées que les pâtes du commerce, car elles ne contiennent pas de conservateurs et sont totalement naturelles. Bien sûr, il faut du temps et des efforts pour le cuisiner. Mais le résultat en vaut la peine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Avant de les transformer, lavez soigneusement les tomates à l'eau courante, puis séchez-les. Nous coupons chaque fruit en morceaux, en supprimant simultanément les zones défectueuses et les traces de la tige. Des tomates de qualité inférieure peuvent être utilisées pour faire de la pâte de tomates, mais il est important d'éviter la pourriture car cela gâcherait le goût du produit final.
étape 2 sur 4
Broyer les tomates hachées préparées jusqu'à l'obtention d'une purée crue finement structurée. A ce stade, il est pratique d'utiliser un hachoir à viande avec les mailles les plus fines, un mixeur submersible ou stationnaire. Placez la purée obtenue dans une casserole profonde et placez-la sur le feu. Porter le contenu à ébullition et cuire en remuant constamment à haute température pendant vingt minutes. Il est nécessaire d'évaporer une partie de l'humidité de la masse de tomates.
étape 3 sur 4
Verser la purée chaude dans une passoire fine et laisser égoutter le liquide. Remuez de temps en temps avec une cuillère dans une passoire pour renforcer la séparation du jus. Afin de maximiser la quantité de liquide en excès dans le verre, il est préférable de laisser la masse de tomates dans un tamis pendant six heures (une nuit). Une fois le temps spécifié écoulé, nous retirons le liquide séparé (on n'en a plus besoin pour préparer la pâte de tomate, mais il peut être éliminé dans d'autres plats), et nous essuyons la pâte de tomate manuellement à travers un tamis ou la passons dans un presse-agrumes . L'essentiel à ce stade est d'obtenir une consistance complètement lisse. Remettez les pâtes râpées dans la casserole, ajoutez-y du sel et du sucre cristallisé. Remuez la masse, portez-la à ébullition et faites-la bouillir pendant cinq minutes. Ajouter l'acide citrique, bien mélanger, cuire quelques minutes et retirer du feu.
étape 4 sur 4
Les banques et les couvercles pour emballer la pâte de tomate sont pré-lavés avec une solution de soude et stérilisés de quelque manière que ce soit. Après la stérilisation, laissez le récipient sécher complètement. Nous mettons la pâte de tomate chaude dans des pots préparés et serrons immédiatement les couvercles. Nous enveloppons les coutures dans une couverture chaude et les laissons refroidir lentement, après quoi nous les mettons dans un endroit sombre et frais pour le stockage.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *