Jus de tomate sans stérilisation pour l'hiver - une recette simple pour ne pas exploser

0
1022
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 24 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 3,8 g
Jus de tomate sans stérilisation pour l'hiver - une recette simple pour ne pas exploser

Pour bien conserver le jus de tomate et éviter que les boîtes n'explosent, il est important de bien stériliser les boîtes et les couvercles à sertir et de faire bouillir le jus pendant 10-15 minutes. Aucun conservateur n'est ajouté à ce jus. Vous pouvez ajouter du sel et du sucre dans le verre à votre convenance. Choisissez vous-même la variété de tomates, car leurs tomates charnues auront un jus plus épais que les tomates ordinaires. Vous pouvez broyer les tomates dans un presse-agrumes ou dans un hachoir à viande avec un accessoire spécial.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Bien laver les tomates et les couper en morceaux. Puis broyez-les avec un presse-agrumes à vis. Repassez le gâteau restant sur un presse-agrumes pour obtenir plus de jus.
étape 2 sur 4
Versez le jus obtenu dans une grande casserole, portez à ébullition à feu moyen, retirez la mousse et faites cuire le jus à feu doux pendant 15 minutes.
étape 3 sur 4
Lavez les pots avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les au four ou au micro-ondes. Faire bouillir les couvercles dans une casserole séparée. Verser le jus chaud dans les bocaux préparés et rouler immédiatement hermétiquement.
étape 4 sur 4
Retournez les bocaux sur les couvercles, couvrez avec une serviette éponge et, après refroidissement, transférez-les dans un lieu de stockage. Ce jus peut également être bien conservé à la maison.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *