Jus de tomate passé au tamis sans stérilisation pour l'hiver

0
875
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 63,5 kcal
Portions 0,7 l.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 15,6 grammes
Jus de tomate passé au tamis sans stérilisation pour l'hiver

Lorsqu'il n'est pas possible de préparer du jus de tomate à l'aide d'un presse-agrumes ou d'un hachoir à viande, vous pouvez utiliser un tamis ordinaire. Le jus de tomate préparé de cette manière s'avère non moins savoureux et sain. Utiliser uniquement du sel et du sucre comme additifs vous permet d'obtenir un jus de tomate vraiment naturel.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez soigneusement les tomates, coupez-les en plusieurs morceaux, en coupant le pédoncule.
étape 2 sur 6
Ensuite, placez les tomates préparées dans un récipient de cuisson, mettez le feu. Faites chauffer les fruits jusqu'à ébullition. Après cela, la masse de tomates doit refroidir légèrement.
étape 3 sur 6
Les tomates doivent être placées dans un tamis et frottées. Comme presse, vous pouvez utiliser une civière en bois, un poussoir en métal ou d'autres ustensiles de cuisine pratiques.
étape 4 sur 6
Versez la masse de tomates obtenue dans une casserole, ajoutez le sucre et le sel, mélangez et mettez le feu. Le jus de tomate doit être bouilli dans les 15 minutes suivant l'ébullition.
étape 5 sur 6
Lorsque vous êtes prêt, versez le jus de tomate dans des bocaux stérilisés, fermez-les avec des couvercles. Enveloppez le blanc dans une couverture chaude et laissez-le refroidir complètement. À partir de la quantité spécifiée d'ingrédients, la sortie sera d'environ 1 litre de jus de tomate.
étape 6 sur 6
Le jus de tomate passé au tamis sans stérilisation est prêt pour l'hiver !

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *