Pâte à pizza fine et molle à la levure

0
987
Cuisine Monde
Teneur en calories 273,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 10,3 g
Graisses * 10,6 grammes
Les glucides* 84,5 grammes
Pâte à pizza fine et molle à la levure

La pâte nécessite un minimum d'ingrédients, alors qu'elle s'avère très réussie. Il met du temps à lever car il contient de la levure sèche. En règle générale, une demi-heure environ suffit pour que la pâte gonfle en volume. Il est important que la levure soit de haute qualité et éprouvée - le résultat final en dépend largement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Versez de l'eau tiède dans la quantité spécifiée dans un bol. La température du liquide doit être d'environ quarante degrés. Verser la levure sèche et le sucre semoule, mélanger et retirer dans un endroit chaud. Après dix à quinze minutes, de la mousse doit apparaître à la surface du mélange - c'est le début de la fermentation des levures.
étape 2 sur 5
Ensuite, ajoutez du sel et de l'huile végétale. Il est préférable de prendre l'olive avec son arôme et son goût caractéristiques. Ajouter la farine petit à petit et pétrir la pâte. Vous aurez peut-être besoin d'un peu plus ou moins de farine que ne le dit la recette. Nous nous concentrons sur la consistance finale - douce et élastique, en aucun cas serrée. Rouler la pâte en boule, la placer dans un bol et couvrir d'un torchon propre. Nous partons dans un endroit chaud pendant trente à quarante minutes. Pendant ce temps, la masse augmentera d'une fois et demie à deux fois.
étape 3 sur 5
Posez la pâte levée sur un plan fariné et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie en un cercle de deux à trois millimètres d'épaisseur.
étape 4 sur 5
Étalez la garniture prévue sur la pâte roulée. Nous cuisons une pizza sur une telle pâte dans un four préchauffé à 200 degrés au niveau inférieur.
étape 5 sur 5
Temps de cuisson - environ vingt à vingt cinq minutes

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *