Fromage cottage Pâques aux raisins secs sans cuisson
0
1212
Cuisine
russe
Teneur en calories
255,4 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
24 heures
Protéines *
7,9 grammes
Graisses *
13,5 grammes
Les glucides*
31,6 grammes
Une autre interprétation de la recette classique du fromage cottage de Pâques sans traitement thermique. Cette recette combine subtilement le goût du fromage cottage avec le goût et l'arôme des agrumes du fromage cottage de Pâques. Et sa texture délicate est parfaitement complétée par des raisins secs et des noix hachées.
Ingrédients
Processus de cuisson
Prenez une casserole à fond profond. Placez-y le fromage cottage, le sucre, la crème sure, les œufs et ajoutez un sac de vanilline. Mélanger tous les ingrédients avec un mixeur plongeant. Pour Pâques, il est préférable d'utiliser des produits laitiers faits maison. D'eux, Pâques est très dense et savoureux. Ajouter le zeste d'une orange à la masse de caillé. Il est très pratique de le frotter sur une râpe fine spéciale. En même temps, attention à ne pas toucher la partie blanche de l'écorce d'orange, car elle est amère. Placez la casserole avec la masse de caillé sur la cuisinière et, en remuant constamment, faites chauffer à feu doux. Si vous disposez d'un thermomètre culinaire, alors tout en mesurant la température de la masse de caillé, portez-la à 80°C. S'il n'y a pas de thermomètre, attendez que la masse devienne chaude, mais ne la faites pas bouillir.
Retirer la casserole du feu et refroidir la masse de caillé à température ambiante. Pour le faire plus rapidement, placez la casserole dans un grand bol d'eau froide et, tout en remuant, attendez que le mélange ait refroidi. Vous pouvez également ajouter progressivement des glaçons à l'eau pour qu'elle ne chauffe pas.
Rincez les raisins secs et faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant 5 à 10 minutes. Trancher les noix à ce moment. Vous pouvez utiliser toutes les noix que vous aimez. Par exemple, les noix, les noix de pécan ou les noisettes sont excellentes. Jeter les raisins secs gonflés dans une passoire pour que le verre soit l'eau, puis éponger avec du papier absorbant. Versez les raisins secs préparés et les noix hachées dans la masse de caillé et remuez.
Placez la masse de caillé dans une passoire recouverte de gaze et recouvrez-la avec les extrémités libres de la gaze. Placer une assiette de taille appropriée sur le dessus, sur laquelle placer le poids. Habituellement, un bidon d'un litre d'eau ordinaire ou un bidon avec un rouleau est utilisé. Mettez la structure résultante au réfrigérateur et laissez-la pendant une journée. Il est conseillé de vidanger périodiquement le liquide qui s'accumulera dans la casserole.
Bon appétit!