Fromage cottage de Pâques aux raisins secs et abricots secs

0
1085
Cuisine russe
Teneur en calories 250,7 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 11,7 g
Les glucides* 39,6 g
Fromage cottage de Pâques aux raisins secs et abricots secs

Nous vous proposons de cuisiner le cottage cheese de Pâques selon une recette simple : la masse de caillé n'a pas besoin d'être chauffée au bain-marie. Il suffit de frotter le fromage cottage à travers un tamis fin et de bien le mélanger avec le reste des ingrédients. En tant qu'additif aromatisant, nous utilisons des raisins secs et des abricots secs - une combinaison classique de fruits secs qui rehaussera favorablement la douceur délicate de la masse de caillé et ajoutera une légère acidité fruitée. Si vous n'avez pas de boîte sachet spéciale, pas de problème : nous vous montrerons comment réaliser la forme souhaitée à partir d'une passoire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 16
Le fromage cottage doit toujours être frais, non acide. Il est conseillé d'utiliser au moins 9% de matière grasse - ainsi la Pâques se révélera tendre et fondante dans la bouche. Pour obtenir une texture uniforme du produit, passez-le à travers un tamis fin.
étape 2 sur 16
Casser les œufs et séparer les jaunes des blancs. Aucun écureuil n'est utilisé pour Pâques. Mettez les jaunes dans un récipient séparé, ajoutez-y du sucre cristallisé, une pincée de sel et du sucre vanillé pour l'assaisonnement.
étape 3 sur 16
Frotter les jaunes avec le sucre à l'aide d'une cuillère jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Il est conseillé de dissoudre au maximum les cristaux de sucre.
étape 4 sur 16
Mettez le fromage cottage râpé dans un bol, mettez-y les jaunes pilés avec du sucre. Bien mélanger.
étape 5 sur 16
Ensuite, ajoutez la crème sure. Avant d'ajouter, on teste son goût pour ne pas gâcher Pâques : la crème sure doit être non acide, avec une durée de conservation actuelle. Bien mélanger le tout.
étape 6 sur 16
Nous lavons les raisins secs à l'eau tiède, puis les saupoudrons sur une serviette pour que les fruits secs se dessèchent de l'excès d'humidité. Verser les raisins secs préparés dans la masse de caillé, mélanger.
étape 7 sur 16
La masse doit être homogène, légère, avec de fréquentes éclaboussures de raisins secs.
étape 8 sur 16
La masse est prête, maintenant nous la mettons dans un pasochny recouvert de gaze. S'il n'y a pas une telle forme spéciale, nous prenons une passoire ou un tamis ordinaire. Placez-le sur le bol.
étape 9 sur 16
Mettez une étamine pliée en deux couches sur le dessus d'un tamis. Nous le remplissons avec la masse de caillé préparée.
étape 10 sur 16
Une fois que toute la masse de caillé est placée dans un tamis, aplatissez la surface avec le dos d'une cuillère en une couche plate.
étape 11 sur 16
Nous enveloppons les bords de la gaze, couvrant le caillé.
étape 12 sur 16
Ainsi, nous fermons la masse de caillé avec de la gaze.
étape 13 sur 16
Nous couvrons avec un couvercle d'un diamètre plus petit et plaçons le pliage sur le dessus. Cela peut être, par exemple, un plat épais ou un pot d'eau. Sous l'influence de la charge, le lactosérum sera libéré - le dessert caillé deviendra plus dense en consistance et plus riche en goût. Nous mettons la structure au réfrigérateur pendant douze heures.
étape 14 sur 16
Une fois le temps spécifié écoulé, nous retirons la charge, déplions les bords de la gaze.
étape 15 sur 16
Retournez délicatement le fromage cottage de Pâques sur un plat de service.
étape 16 sur 16
Nous lavons les abricots secs à l'eau chaude pour un ramollissement facile. Nous le séchons et le coupons en lanières.Nous décorons la surface de Pâques en y déposant des motifs arbitraires et des symboles traditionnels. Le dessert peut être servi.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *