Fromage cottage de Pâques aux abricots secs
0
1175
Cuisine
russe
Teneur en calories
209,5 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
5,4 grammes
Graisses *
2,6 grammes
Les glucides*
44,4 g
Pour Pâques, nous utilisons du fromage cottage frais, du beurre, du sucre en poudre et des abricots secs. Pour rendre la masse de caillé plus saturée, avant la cuisson, nous pesons le caillé dans de la gaze de sorte que l'excès de lactosérum soit du verre. Faites tremper à l'avance les abricots secs dans de l'eau tiède - ils deviendront non seulement plus doux, mais révéleront également plus activement leur goût. Ajoutez également un peu de pruneaux pour un goût plus complet.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous choisissons du fromage cottage avec une teneur en matière grasse de 9-18%. Nous le plaçons dans une étamine. Plié en deux couches, nouer et mettre dans une passoire. Nous mettons une charge sur le dessus, par exemple, un pot d'eau, et le mettons au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour que le sérum soit en verre.
Nous lavons les abricots et les pruneaux secs et les faisons tremper dans de l'eau tiède pendant trente à quarante minutes, après quoi nous les plaçons sur une serviette afin que les fruits secs sèchent de l'excès d'humidité. Coupez les abricots secs préparés avec des pruneaux en petits morceaux. Nous laissons quelques morceaux pour la décoration.
La masse est prête, maintenant nous la mettons dans un pasochny recouvert de gaze. Nous le fermons avec les bords de la gaze et plaçons la charge sur le dessus. Nous plaçons le formulaire rempli dans un bol afin que l'excès de sérum puisse s'y égoutter. Nous mettons la structure au réfrigérateur pendant douze heures. Une fois le temps spécifié écoulé, nous retirons la charge, déplions les bords de la gaze. Si la surface est inégale, coupez-la avec une spatule. Retournez délicatement le fromage cottage de Pâques sur un plat de service. Nous décorons la surface de Pâques avec des pépites de pâtisserie et des restes de fruits secs.
Bon appétit!