Fromage cottage Pâques avec de la gélatine sans cuisson

0
1252
Cuisine russe
Teneur en calories 190,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 3,9 grammes
Graisses * 5,4 grammes
Les glucides* 34,8 grammes
Fromage cottage Pâques avec de la gélatine sans cuisson

Traditionnellement, une quantité assez importante de beurre est ajoutée au fromage cottage de Pâques - cela affecte non seulement le goût, mais forme principalement une consistance dense et stable dans le dessert fini. Cependant, la teneur en calories de Pâques dans ce cas est également élevée. Nous proposons une alternative - l'ajout de gélatine. Cela garantira que le dessert se solidifie, mais n'ajoute pas de calories supplémentaires. Et cela sera apprécié par ceux qui suivent le régime.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 14
Rincez soigneusement les raisins secs et les abricots secs et remplissez-les d'eau tiède pour les ramollir. Versez la gélatine dans un petit récipient et remplissez-le d'un demi-verre d'eau froide. Laissez-le gonfler pendant dix à quinze minutes.
étape 2 sur 14
Nous utilisons du fromage cottage avec une teneur en matière grasse d'au moins 9%. Pour donner au dessert une texture délicate et uniforme, passez le caillé au tamis fin. Alternativement, vous pouvez également passer le produit dans un hachoir à viande avec une grille fine ou un poinçon avec un mixeur plongeant.
étape 3 sur 14
En cours de traitement du fromage cottage, ajoutez de la crème et ajoutez du sucre cristallisé, ainsi que du sucre vanillé.
étape 4 sur 14
Avec un mixeur ou un blender, on travaille bien la masse de caillé avec de la crème et du sucre, de façon à obtenir presque une crème.
étape 5 sur 14
Égoutter l'eau des fruits secs et les sécher sur une serviette. Si les abricots secs sont trop gros, coupez-les en cubes. humidité résiduelle.
étape 6 sur 14
Versez les fruits secs préparés dans la masse de caillé. Ajoutez ensuite les flocons de noix de coco. Nous mélangeons le tout pour que les additifs soient uniformément répartis dans tout le volume de la masse.
étape 7 sur 14
Nous mettons les plats avec de la gélatine imbibée dans un bain-marie et chauffons sur la cuisinière. Remuez la gélatine - elle se dissoudra progressivement et formera un liquide. Une fois qu'il est complètement dissous, retirez-le du poêle.
étape 8 sur 14
Verser la gélatine fondue dans la masse de caillé en un mince filet. En même temps, nous travaillons avec un mélangeur - cela assurera à la fois une distribution uniforme de la gélatine et contribuera à la légèreté.
étape 9 sur 14
Après l'introduction de toute la gélatine, nous continuons à battre la masse de caillé pendant encore quelques minutes. Le mélange va commencer à épaissir. Quand il s'épaissit et devient difficile à battre, on arrête de travailler avec un mixeur.
étape 10 sur 14
Nous attachons les parties du pasochny.
étape 11 sur 14
Nous tapissons le pasochny avec de la gaze pliée en deux couches. Nous le remplissons avec la masse de caillé préparée.
étape 12 sur 14
Alignez, enveloppez les bords de la gaze en recouvrant le fromage cottage. Nous couvrons avec un couvercle et plaçons la charge sur le dessus. Cela peut être, par exemple, un bidon d'eau. Nous mettons la structure au réfrigérateur pendant douze heures.
étape 13 sur 14
Une fois le temps spécifié écoulé, nous retirons la charge, déplions les bords de la gaze et retournons soigneusement le caillé de Pâques sur un plat.
étape 14 sur 14
La surface peut être en outre décorée de fruits confits. Le dessert peut être servi.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *