Casserole de fromage cottage PP à la banane

0
1193
Cuisine russe
Teneur en calories 81,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 5 grammes
Graisses * 4,6 grammes
Les glucides* 12,5 grammes
Casserole de fromage cottage PP à la banane

Cette recette de casserole est sans sucre et utilise de la banane pour la douceur. Au lieu de farine, on ajoute de la semoule. Un peu d'orange associé à une banane donne au plat une saveur exotique. La casserole s'avère tendre et juteuse, en aucun cas inférieure en goût à la version traditionnelle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Mettez le fromage cottage et la semoule dans un grand bol. Ajouter la crème sure et bien mélanger jusqu'à ce que les composants soient complètement mélangés. Il faut laisser infuser une trentaine de minutes pour que la semoule ramollisse avant la cuisson.
étape 2 sur 8
Pendant que le mélange caillé-semoule est infusé, nous divisons les œufs en blancs et en jaunes. Versez les protéines dans un récipient propre et sec et envoyez-les au réfrigérateur, puis ajoutez les jaunes au mélange de caillé.
étape 3 sur 8
L'orange doit être bien lavée avec une brosse douce. Retirez finement les zestes avec un couteau spécial ou une râpe fine. Attention, seule une couche superficielle d'orange suffit, ne touchez pas la peau blanche. Ensuite, épluchez l'orange, démontez-la en tranches, retirez le film blanc et les veines, mettez le reste de la pulpe dans la pâte. A l'aide d'un mixeur plongeant, perforer toute la masse jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement homogène.
étape 4 sur 8
Eplucher la banane, la couper en petits morceaux et les ajouter à la pâte. Alternativement, vous pouvez réduire la banane en purée avec un mélangeur avec la pâte. Si vous ajoutez des morceaux de banane, ils se sentiront bien dans la cocotte finie et donneront un contraste de texture et de saveur.
étape 5 sur 8
Nous revenons aux protéines différées. Ils devraient avoir bien refroidi maintenant. Battez-les au batteur à grande vitesse avec une pincée de sel. Vous devriez obtenir une mousse dense et stable qui forme des pics. Nous déplaçons la masse de protéines dans la pâte avec une spatule. Pétrir à la main avec des mouvements circulaires prudents de haut en bas.
étape 6 sur 8
Graisser le plat allant au four avec une fine couche d'huile. Vous pouvez également recouvrir la poêle de papier parchemin huilé pour faciliter l'accès à la cocotte. Nous étalons la pâte dans la forme préparée et nivelons doucement la surface avec une cuillère.
étape 7 sur 8
On pose la forme avec la future cocotte au niveau moyen du four préchauffé à 180 degrés. Nous cuisons pendant quarante minutes. Pendant ce temps, le produit acquiert une croûte dorée.
étape 8 sur 8
Nous sortons la cocotte finie du four et la laissons sur la table pour qu'elle refroidisse complètement dans le moule. Une fois refroidi, il n'est pas si fragile et peut être servi sans gâcher son apparence. Il est recommandé de couper en portions avec un couteau bien aiguisé afin de ne pas endommager la coupe avec des tranches de banane. Vous pouvez verser du miel dessus si vous le souhaitez.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *