Casserole de fromage cottage aux zestes d'orange

0
1036
Cuisine russe
Teneur en calories 186,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 7,4 grammes
Graisses * 3,2 grammes
Les glucides* 34,8 grammes
Casserole de fromage cottage aux zestes d'orange

Une casserole de caillé peut être un bon choix pour un petit-déjeuner nutritif et sain ou un dîner léger en famille. Aujourd'hui, nous vous proposons une recette de cocotte aux zestes d'orange - cet ajout d'arôme donne à chaque plat de caillé des notes fraîches et aromatiques d'agrumes et le rend encore plus appétissant. Au lieu du zeste d'orange, vous pouvez ajouter des morceaux de fruits secs, des raisins secs, des baies fraîches ou des quartiers de fruits à la casserole.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Sur une râpe moyenne, râper le zeste du zeste d'une orange, mais au tout début lavez très bien ce fruit avec une éponge de cuisine et du détergent, et rincez-le également abondamment à l'eau courante.
étape 2 sur 8
Épluchez l'orange elle-même, démontez-la en tranches et coupez-les en petits morceaux.
étape 3 sur 8
Préparons une pâte à cuire à partir de fromage cottage. Dans un récipient pratique, utilisez une spatule ou une fourchette pour mélanger le sucre, le zeste d'orange et le fromage cottage, et ajoutez les œufs de poule.
étape 4 sur 8
Pour que la masse ne devienne pas trop épaisse (et cela peut être le cas si le fromage cottage est très dense), ajoutez quelques cuillères à soupe de lait, de crème sure ou de kéfir à la pâte.
étape 5 sur 8
Pour éviter que la pâte ne brûle, graissez le plat de cuisson avec du beurre et saupoudrez de chapelure, puis mettez-y la moitié de la masse de caillé. Le moule antiadhésif ou en silicone n'a pas besoin d'être huilé.
étape 6 sur 8
Placez l'orange tranchée sur la pâte à caillé.
étape 7 sur 8
Recouvrir les tranches d'orange avec le reste de la pâte.
étape 8 sur 8
Préchauffez le four à 190-200 degrés et faites cuire la cocotte jusqu'à tendreté, en la vérifiant avec une brochette en bois (la cocotte est prête lorsque la brochette reste sèche si vous percez la pâte avec). Faites cuire le plat pendant au moins 45 à 60 minutes, en vous concentrant sur les capacités de votre four.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *