Casserole de caillé aux raisins secs

0
1442
Cuisine russe
Teneur en calories 223,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 6,8 g
Graisses * 3,3 grammes
Les glucides* 45,5 g
Casserole de caillé aux raisins secs

Ce n'est un secret pour personne que la casserole de caillé est un merveilleux dessert caillé, qui combine parfaitement une texture crémeuse délicate et une garniture de fruits secs. Une merveilleuse délicatesse de caillé léger séduira les adultes et les enfants.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Mettez le fromage cottage dans un bol profond. La structure de la pâte est très importante pour nous, nous séparons donc les jaunes des blancs, les battons séparément, afin que notre cocotte se révèle plus aérée et haute. Introduire les jaunes dans le caillé et ajouter le sucre. Bien fouetter les ingrédients avec un mélangeur à main jusqu'à consistance lisse et uniforme.
étape 2 sur 7
Nous nettoyons les raisins secs des queues, rinçons à l'eau courante et mettons dans un bol. Versez de l'eau bouillante sur les raisins secs et laissez reposer 5 à 10 minutes. Ensuite, nous le mettons dans une passoire et laissons l'eau s'écouler. Ajouter les raisins secs à la pâte et mélanger les ingrédients.
étape 3 sur 7
À l'aide d'un tamis, tamiser la farine de blé dans la pâte. Il y en a très peu, mais c'est largement suffisant pour que la pâte durcisse et qu'une consistance de caillé délicate soit conservée.
étape 4 sur 7
Dans un récipient profond, à l'aide d'un batteur, battre les blancs d'œufs jusqu'à obtention de pics stables. N'oubliez pas que les blancs sont montés en mousse stable, les plats dans lesquels on les montera doivent être parfaitement secs.
étape 5 sur 7
Ajouter les blancs d'œufs à la pâte. Par des mouvements de bas en haut, mélanger délicatement la pâte pour ne pas précipiter les blancs montés.
étape 6 sur 7
Pour notre nombre d'ingrédients, il est préférable de prendre un plat allant au four de 20 cm de diamètre, ainsi la cocotte s'avérera haute. Si vous prenez un diamètre plus grand, vous pouvez augmenter proportionnellement la quantité d'ingrédients. Graisser la forme avec du beurre, si vous voulez obtenir une croûte frite - saupoudrer la forme de chapelure. Mettre la pâte dans un moule et cuire au four à 180 degrés pendant 40-45 minutes.
étape 7 sur 7
Nous sortons la casserole de caillé finie du four, la laissons refroidir un peu, afin que vous puissiez la diviser en portions sans aucun problème. Servir la cocotte avec de la crème sure, de la confiture ou du miel. Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *