Casserole de caillé aux raisins secs comme à la maternelle

0
5351
Cuisine russe
Teneur en calories 212,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * 5,4 grammes
Graisses * 5,7 grammes
Les glucides* 47,4 g
Casserole de caillé aux raisins secs comme à la maternelle

Le goût de cette cocotte vous rappellera des moments d'enfance, car elle est très similaire à celle qui était préparée à la maternelle. Délicat, dense, entrecoupé de raisins secs et d'un goût prononcé de lait fermenté. Il est très important de choisir un bon fromage cottage : il doit être à grain fin et, bien sûr, le plus frais possible.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Les raisins secs doivent être préparés à l'avance. Pour ce faire, rincez soigneusement les fruits secs à l'eau tiède, versez de l'eau bouillante pendant environ une demi-heure. Après cela, égouttez l'eau et mettez les raisins secs sur une serviette en papier pour sécher.
étape 2 sur 7
Dans un bol séparé, mélanger la semoule et la crème sure avec un fouet. Laissez reposer le mélange pendant 30 minutes afin que la semoule puisse ramollir et gonfler avant la cuisson.
étape 3 sur 7
Mettez le fromage cottage, un mélange de semoule avec de la crème sure, du sel, de la vanilline et de la levure dans un grand bol. Avec un mélangeur, à grande vitesse, battre le tout jusqu'à consistance lisse. Si le caillé est initialement sec ou grossier, il est recommandé de le casser d'abord avec un mélangeur à immersion jusqu'à ce qu'il soit lisse.
étape 4 sur 7
Dans un bol séparé, mélanger les œufs avec le sucre et un mélangeur, à grande vitesse, les battre jusqu'à l'obtention d'une mousse blanchâtre dense.
étape 5 sur 7
Mettez les raisins secs dans la masse de caillé et mélangez. Ajouter les œufs battus avec le sucre par portions et pétrir délicatement dans un mouvement circulaire de haut en bas.
étape 6 sur 7
Graisser le plat allant au four avec de l'huile. Vous pouvez également le tapisser de papier sulfurisé huilé pour qu'il soit plus facile d'atteindre la cocotte après la cuisson. Mettez la pâte à caillé dans une forme préparée, nivelez la surface avec une cuillère.
étape 7 sur 7
Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un four chaud, placez le moule à pâte à feu moyen et faites cuire pendant 45 minutes. La cocotte finie doit bien dorer et grossir légèrement. Nous le sortons du four et le laissons refroidir directement dans le moule. Chaud, il peut être transféré dans une assiette de service, saupoudré de sucre en poudre et servi.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *