Casserole de fromage cottage avec de la semoule dans une casserole

0
2885
Cuisine russe
Teneur en calories 297.8 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 12,7 grammes
Graisses * 5,5 grammes
Les glucides* 55,5 grammes
Casserole de fromage cottage avec de la semoule dans une casserole

L'absence de four n'est pas encore une raison pour ne pas cuisiner une délicieuse cocotte de fromage cottage, si une telle envie apparaît soudainement. Nous vous proposons une recette de casserole de caillé dans une poêle à frire, et pour qu'elle cuise bien et ne brûle pas, vous devez utiliser une poêle à frire profonde avec un couvercle. Ne mettez pas de fromage cottage en couche épaisse afin que l'intérieur de la casserole ne devienne pas détrempé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Battre l'oeuf dans un bol. Les blancs et les jaunes peuvent être fouettés séparément ou ensemble.
étape 2 sur 10
Ajouter le sucre à l'œuf et remuer.
étape 3 sur 10
Ajoutez la quantité requise de semoule ou d'amidon aux ingrédients précédents (la semoule peut être remplacée par de la farine, mais la farine peut brûler lors de la cuisson dans une casserole).
étape 4 sur 10
Il est préférable d'utiliser du fromage cottage maison gras pour la casserole, un fromage facile à frotter avec les doigts. Ajoutez-le dans le bol avec les autres ingrédients.
étape 5 sur 10
Battez le tout en une masse homogène à l'aide d'un mixeur ou d'un mixeur.
étape 6 sur 10
Trempez légèrement le bicarbonate de soude avec du jus de citron ou du vinaigre et ajoutez-le à la pâte (à la place, vous pouvez utiliser 1 cuillère à café rase de levure chimique pour la pâte).
étape 7 sur 10
Bien mélanger la pâte à tartiner. S'il est sec, ajoutez-y 1 à 2 cuillères à soupe de crème sure.
étape 8 sur 10
Tapisser le fond du moule de papier sulfurisé, y déposer votre pâte à caillé.
étape 9 sur 10
Placez le couvercle sur la poêle, en vous assurant que le papier ne dépasse pas de dessous, sinon il pourrait prendre feu. Cuire la cocotte à feu très doux pendant environ 25-30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite.
étape 10 sur 10
Saupoudrez votre cocotte légèrement refroidie de sucre glace et décorez selon vos envies, par exemple avec des quartiers de citron.

Bon appétit!

Astuce : on n'ajoute pas de baies ou de morceaux de fruits à la pâte de la cocotte de caillé, qui est prévue pour être cuite à la poêle sur feu ouvert, et non au four, car elles laissent s'échapper le jus du chauffage, et la cocotte commence à brûler.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *