Casserole de fromage cottage luxuriante avec semoule au four classique - 5 recettes simples et délicieuses avec photos étape par étape
Une cocotte de fromage cottage luxuriante avec de la semoule au four est souvent servie dans les jardins d'enfants et les écoles. Ce plat se distingue par ses bienfaits insensés et son goût parmi toute la variété pour la nutrition des établissements d'enseignement. L'odeur de la cocotte chez l'adulte est associée à une enfance insouciante.
Casserole de fromage cottage classique avec de la semoule au four
Ingrédients
Processus de cuisson
Casserole de caillé à la maternelle
Ingrédients:
- Fromage cottage ─ 500 gr.
- Farine ─ 2 cuillères à soupe
- egguf de poule 2 pcs.
- Semoule 1 c.
- Raisins secs ─ 100 gr.
- Sucre vanillé ─ 1 sachet.
- Sucre ─ 2 cuillères à soupe
- Poudre à pâte ou bicarbonate de soude ─ 0,5 c.
Processus de cuisson :
- Le fromage cottage pour la casserole doit être soigneusement haché dans un mélangeur ou passé à travers un tamis fin.
- Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Ajouter le sucre dans un bol avec les jaunes et broyer soigneusement la composition.
- Les protéines doivent être envoyées au réfrigérateur pour un refroidissement approprié. Les blancs froids sont plus faciles à battre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
- Introduisez soigneusement la farine dans le fromage cottage, vous devez bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux.
- Les jaunes sont ajoutés aux masses, frottés avec du sucre, du sel et de la vanille. Les blancs d'œufs battus sont ajoutés en dernier.
- Mettez la cocotte dans un plat allant au four, beurré et saupoudré de semoule.
- Les raisins secs sont placés sur le dessus de la cocotte. Il peut être mélangé à l'avance avec la pâte, mais il y a alors de fortes chances qu'il ne soit pas si mou.
- La cocotte est prête à cuire au four à basse température pendant 30 minutes.
- La préparation du plat est indiquée par la formation d'une croûte à la surface.
Bon appétit.
Casserole de fromage cottage au four avec semoule: recette vidéo
Une recette très simple de cocotte de caillé à la semoule
Lorsque vous préparez un dessert pour enfants, vous n'avez pas à choisir entre le bénéfice et le goût. Il suffit de cuisiner une cocotte de fromage blanc-semoule et les enfants seront ravis. Cuisiner ce plat est un excellent moyen de convaincre votre enfant de manger du fromage cottage sain mais détesté.
Ingrédients:
- Fromage cottage ─ 500 g.
- Sucre 200 g.
- Lait 200 ml.
- Semoule ─ 100 g.
- egguf de poule 2 pcs.
- Beurre 50 g.
- Vanilline ─ 1 sachet.
- Sel au goût.
Processus de cuisson :
- La préparation du caillé cocotte doit commencer par la préparation de la semoule. Il faut le remplir de lait pour qu'il gonfle.
- Pendant que la semoule gonfle, vous devez couper le beurre et le ramollir. Il est préférable de le faire de manière naturelle, en le posant sur la table sur une soucoupe.
- Conduire les œufs dans un bol séparé et ajouter le sucre, bien battre. Dans ce processus, l'essentiel est de ne pas en faire trop, car une mousse épaisse n'est pas nécessaire pour la cocotte.
- À l'aide d'un mélangeur, transférez le fromage cottage à un état homogène. Ajoutez-y le mélange beurre-œuf et la semoule avec le lait. Ajouter de la vanilline à la composition.
- La masse résultante peut être placée avec une fourchette, un fouet ou mélangée d'une autre manière pratique, l'essentiel est qu'elle devienne pâteuse.
- À ce stade, vous pouvez ajouter n'importe quel fruit sec à la pâte à gratin, comme des abricots secs, des raisins secs ou des pruneaux secs.
- L'ébauche de la cocotte de semoule est disposée dans un moule et envoyée au four, chauffée à 180 degrés pendant au moins 30 minutes.
La couleur rosée et la croûte dorée vous diront que la cocotte est prête. Bon appétit.
Casserole de caillé classique avec semoule et crème sure
C'est la meilleure façon de faire une casserole de fromage cottage, elle s'avère toujours juteuse et savoureuse. C'est assez simple à préparer, selon cette recette, ils préparent un plat du menu des jardins d'enfants. Vous devez utiliser les ingrédients les plus simples mais, surtout, de haute qualité.
Ingrédients:
- Fromage cottage naturel ─ 400 g.
- Crème sure ─ 200 g.
- Semoule ─ 5 c.
- egguf de poule 3 pcs.
- Sucre ─ 5 cuillères à soupe
- Le bicarbonate de soude une pincée.
Processus de cuisson :
- Les œufs de poule sont placés dans un récipient séparé et mélangés avec du sucre. Les œufs doivent être mélangés avec soin, j'essaie de ne pas les fouetter en mousse.
- De la crème sure grasse est ajoutée à la masse d'œufs sucrée résultante. Mélanger avec un mixeur.
- Le fromage cottage fait maison est étalé dans un mélangeur et pilé jusqu'à consistance lisse. Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez utiliser une grille de cuisson et la broyer.
- Un mélange d'œufs est introduit dans le caillé et un peu de semoule est ajoutée. Laissez la composition pendant 10 minutes pour ouvrir le composant en vrac.
- Ajoutez du bicarbonate de soude et trempez-le avec du vinaigre.
- La pâte est bien mélangée, étalée sous une forme enduite de beurre.
- Le plat est envoyé à cuire au four pendant 40 minutes. Passé ce délai, les plats sont retirés du four et servis à table.
Casserole de caillé sucré pour le petit déjeuner
Cette option de cuisson peut en fait être appelée la plus simple. Il peut être préparé rapidement, par exemple le matin lorsque les enfants dorment encore. Un petit-déjeuner sain, rapide, simple et savoureux plaira à coup sûr aux plus petits. La casserole délicate est généralement servie avec n'importe quelle confiture ou confiture.
Ingrédients:
- Fromage cottage ─ 500 g.
- egguf de poule ─ 50 g.
- Semoule ─ 20 g.
- Sucre 50 gr.
Processus de cuisson :
- Battre les œufs de poule avec le sucre jusqu'à consistance lisse. Il faut attendre la dissolution du composant en vrac. Versez la semoule dans la composition obtenue et attendez qu'elle gonfle pendant 5 minutes.
- Le fromage cottage doit être soigneusement pétri avec un mélangeur, mélangé avec des œufs de poule, du sucre et de la semoule.
- Avant la cuisson, graissez la plaque à pâtisserie avec du beurre ou des légumes, car la cocotte selon cette recette est très difficile à démouler.
- Envoyez le plat à cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes.
- Après 20 minutes, vous devez vérifier l'état de préparation du plat avec une brochette en bois. Si ce n'est pas prêt, réduisez la température et faites cuire le dessert encore 20 minutes.
Une casserole avec des ingrédients simples est prête. Il peut être servi avec n'importe quelle confiture. Bon appétit.