Casserole de caillé à la farine d'amande
0
3081
Cuisine
russe
Teneur en calories
158,3 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
8,3 grammes
Graisses *
9,8 g
Les glucides*
12,5 grammes
La casserole de fromage cottage avec de la farine d'amande n'est plus seulement un plat familier de la maternelle ou de l'école. Cette version de la cocotte s'apparente plus à un dessert gourmand. La farine d'amande donne une saveur de noisette caractéristique, tandis que les citrons caramélisés la complètent parfaitement. En combinaison avec un yaourt grec délicat, une telle casserole ne peut que plaire.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la préparation de la cocotte, il est recommandé d'utiliser du fromage cottage gras sans grumeaux. Afin d'obtenir une consistance pâteuse délicate du fromage cottage, il est préférable de l'essuyer d'abord à travers un tamis ou de le perforer avec un mélangeur. Casser les œufs dans le fromage cottage préparé et battre avec un mélangeur à grande vitesse. Ajouter le sucre et battre à nouveau jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent. Rincez l'orange à l'eau chaude pour en extraire plus de jus. Nous le séchons et enlevons d'abord le zeste avec un couteau spécial ou une râpe fine. Pressez ensuite le jus de l'orange. Ajouter le zeste, le jus, la farine d'amande au caillé et mélanger le tout avec un mélangeur à basse vitesse ou à la main.
Graisser le plat de cuisson avec du beurre. Vous pouvez également tapisser le plat de cuisson de papier sulfurisé huilé pour faciliter l'accès à la cocotte. Préchauffer le four à 180 degrés. Verser la pâte à caillé dans la forme préparée, mettre au niveau moyen du four et cuire au four pendant quarante minutes. La cocotte doit dorer et bien durcir. Lorsque le temps de cuisson de la cocotte est terminé, éteignez le four et ouvrez la porte à moitié. Dans cette position, laissez refroidir la cocotte et infuser pendant deux à trois heures.
Pendant que la cocotte repose, lavez les citrons, essuyez-les et coupez-les en cercles fins et réguliers. Retirez délicatement les os avec la pointe d'un couteau. Dans une grande casserole, mélanger l'eau et le sucre, porter à ébullition. Tremper les rondelles de citron dans le sirop obtenu et, en remuant constamment et en les retournant doucement, attendez que le sirop s'évapore. En fin de cuisson, le sirop restant doit épaissir et saturer les citrons. Les cercles de citron vont légèrement s'assombrir. Attention, n'oubliez pas de retourner les agrumes pour qu'ils ne brûlent pas. Placez les cercles de citron caramélisés finis sur la grille et laissez-les refroidir complètement, et pendant ce temps, l'excès de sirop s'égouttera.
Bon appétit!