Casserole de fromage cottage à la citrouille PP
0
2073
Cuisine
russe
Teneur en calories
216,4 kcal
Portions
12 ports.
Temps de cuisson
85 minutes
Protéines *
5,1 grammes
Graisses *
11,2 grammes
Les glucides*
31 grammes
Une casserole de caillé colorée, lumineuse et juteuse avec de la citrouille ravira et une tempête d'émotions d'une seule apparition sur la table. Une magnifique combinaison de fromage cottage et de citrouille, soulignée par des notes subtiles d'arôme d'agrumes, combinées dans ce dessert étonnant que tout le monde peut se permettre, car l'absence de farine et de semoule dans la recette la rend légère et aérée, ce qui est si important pour les personnes qui suivent un régime sans gluten et une bonne alimentation !
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons la citrouille sous l'eau courante, la nettoyons de la peau et des graines. Coupez-le en gros cubes et envoyez-le dans une casserole, remplissez-le d'eau, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 7 à 8 minutes. Ensuite, sortez-le de la poêle, laissez-le refroidir et mixez-le avec un mixeur. Rouler l'étamine en 2-3 couches et presser un peu le jus de la purée de citrouille. Nous avons besoin que la consistance de la purée ne soit pas aqueuse, sinon la cocotte se révélera trop humide. Pour la base de potiron, nous avons besoin de 500 grammes de purée de pommes de terre, déjà pressées. Lavez l'orange, frottez le zeste avec une râpe fine, retirez délicatement uniquement la partie orange. Ajouter le sucre, le zeste d'orange, les œufs et la fécule à la purée de citrouille, bien mélanger le tout.
Mettez le fromage cottage dans un bol profond, ajoutez le sucre, la crème sure, les œufs et l'amidon. Bien battre le tout avec un mixeur. Faites bouillir les graines de pavot à feu moyen pendant 10-12 minutes, repliez-les sur une passoire fine et laissez-les s'égoutter de l'humidité. Ajouter ensuite à la masse de caillé et mélanger.
Beurrer le plat allant au four, recouvrir le fond du moule de papier sulfurisé ou saupoudrer de farine. Au centre de la forme, sur une cuillère à soupe, nous commençons à disposer alternativement le caillé et la pâte de citrouille. Une fois que toute la pâte a été étalée, il est nécessaire de frapper légèrement le moule sur la surface de la table plusieurs fois afin que la masse soit uniformément répartie sur tout le moule.
Afin de faire un beau dessin à l'intérieur de la cocotte, que nous verrons en section, nous utiliserons une pique à brochette. Nous y dessinons des lignes des côtés de la forme jusqu'au centre, en l'abaissant sur toute la profondeur de la casserole. Nous mettons la cocotte dans un four préchauffé à 165 degrés pendant 50-55 minutes. Il est préférable de ne pas augmenter la température de cuisson, sinon la citrouille pourrait brûler.
À ce stade, commençons à verser : dans un bol profond, mélangez la purée de citrouille, la crème sure, le sucre et les œufs. Bien mélanger le tout avec un mixeur. Une fois notre cocotte cuite, ouvrez le four, sortez la cocotte et remplissez-la de garniture. Nous mettons au four encore 8 à 10 minutes.
Nous sortons la casserole finie du four, laissons refroidir. Passer délicatement une lame de couteau sur le côté pour que les bords de la cocotte s'éloignent du moule, et on puisse la retirer sans abîmer la cocotte.Après cela, coupez la cocotte en portions et servez, garnie d'un brin de menthe. Profitez de votre thé !