Casserole de caillé dans une mijoteuse sans crème sure
0
2240
Cuisine
russe
Teneur en calories
231 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
5,8 grammes
Graisses *
1,3 grammes
Les glucides*
51,7 g
La casserole de caillé est l'un des desserts délicieux et sains. L'ajout de semoule à la cocotte la rend plus moelleuse, et les fruits secs lui donnent un goût agréable et l'enrichissent de vitamines. Aujourd'hui, nous allons cuisiner une cocotte dans un multicuiseur, elle est hermétique, uniformément chauffée et maintient une température constante, ce qui est idéal pour la cuisson des cocottes. Alors, commençons.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous chauffons le kéfir au micro-ondes pendant 30 à 40 secondes. Versez la semoule dans un bol profond et remplissez-le de kéfir chaud. Laissez gonfler la semoule pendant 20 à 30 minutes. Mettez les fruits secs dans une assiette creuse et versez de l'eau bouillante dessus, laissez reposer 5-7 minutes. Ensuite, on rince à l'eau, on les met dans une passoire et on les laisse égoutter.
Mettez le fromage cottage dans un bol profond, s'il est granuleux, passez-le au tamis. Séparez les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au fromage cottage, ajouter le sucre et bien broyer le tout avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ajoutez une pincée de sel aux protéines et battez-les avec un mélangeur jusqu'à ce que des pics stables.
Graisser le bol du multicuiseur avec du beurre et y transférer la pâte. Niveler légèrement le dessus avec une spatule ou une cuillère. Décorez de raisins secs et d'abricots secs. Nous mettons le bol dans le multicuiseur, fermons le couvercle et réglons le mode «Cuisson» pendant 45 minutes. Pendant la cuisson, il est préférable de ne pas ouvrir le couvercle du multicuiseur afin que la cocotte ne tombe pas. Après le bip sonore, ouvrez le couvercle du multicuiseur et laissez la cocotte refroidir pendant 15 à 20 minutes. Placez ensuite la buse vapeur en plastique au dos de la cocotte et retournez le bol d'un mouvement rapide en tenant la buse. Puis, dans le même mouvement, on transfère la cocotte dans le plat.