Gâteau à la banane caillé dans une mijoteuse

0
1169
Cuisine Monde
Teneur en calories 214,3 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 10,9 g
Graisses * 3,7 grammes
Les glucides* 45,8 g
Gâteau à la banane caillé dans une mijoteuse

Ils disent que la préparation de l'été devrait commencer en hiver. Par conséquent, il est important de dire que cette recette convient également à ceux qui considèrent leur apport calorique quotidien, car le composant principal de ces muffins est le fromage cottage. En plus du fait qu'il soit utile en soi, vous pouvez également choisir le pourcentage de matière grasse du produit.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Utilisez un robot culinaire pour mélanger les œufs et le fromage cottage. Ajouter le sel et le sucre un à un et mélanger à nouveau.
étape 2 sur 7
Nous faisons fondre le beurre et l'ajoutons à notre masse. Vous pouvez faire fondre le beurre si vous le sortez au préalable du réfrigérateur et le laissez à température ambiante pendant 15 minutes, ou au micro-ondes.
étape 3 sur 7
Épluchez la banane et coupez-la en morceaux ronds. Il est préférable de prendre une banane mûre et de ne pas la congeler à la maison, car si vous n'avez pas de robot culinaire ou de mélangeur, sortir la banane du réfrigérateur avec une fourchette ou un fouet peut être difficile.
étape 4 sur 7
L'étape suivante consiste à ajouter de la farine. Il doit être tamisé au préalable. Mélangez-le ensuite avec de la levure chimique et versez-le dans un récipient. Remuer jusqu'à consistance lisse afin que la pâte soit épaisse et ressemble à de la crème sure.
étape 5 sur 7
Versez la pâte dans le bol multicuiseur. Pour le décoller facilement et ne pas laisser de traces de brûlures sur le multicuiseur, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé. Nous réglons le mode "Cuisson" et laissons la pâte pendant 1 heure. Il vaut mieux ne pas ouvrir le couvercle pendant la cuisson pour que la pâte ne coule pas.
étape 6 sur 7
Vous devrez peut-être faire cuire le gâteau : cela dépend de la consistance obtenue à l'étape de cuisson. Si la pâte n'était pas assez épaisse, cela peut prendre encore 10 à 15 minutes. Dans ce cas, nous cuisons la pâte sans augmenter la puissance du multicuiseur.
étape 7 sur 7
Nous vérifions le degré de préparation du gâteau avec un cure-dent. Nous le mettons à l'intérieur de la pâte et voyons s'il colle au cure-dent. Si elle reste sèche, la pâte est prête. Nous sortons le gâteau du four, le laissons refroidir légèrement et servons. Si vous le souhaitez, le gâteau peut être décoré de sucre en poudre sans attendre qu'il refroidisse complètement. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *