Boulettes de caillé frites à l'huile - 5 recettes avec photos étape par étape

0
3176
Cuisine Bachkir
Teneur en calories 231,3 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 9,6 grammes
Graisses * 7,5 grammes
Les glucides* 60,9 grammes
Boulettes de caillé frites à l'huile - 5 recettes avec photos étape par étape

Un dessert très savoureux et simple qui nous vient de la cuisine juive. Ce plat est souvent préparé pour Hanoucca - il est très satisfaisant et est magnifique même sur une table de fête. Les boules de caillé peuvent être décorées avec du glaçage, des noix, des baies - tout cela se marie à merveille avec le caillé.

Boulettes de caillé frites - une recette classique

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Sortez toute la nourriture dont vous avez besoin, stockez-vous dans un bol profond, une poêle à frire ou une casserole et sortez une large planche à découper. Saupoudrez immédiatement un peu de farine sur la planche.
étape 2 sur 5
Casser un œuf dans un bol, vous pouvez ajouter une pincée de sel. Placer le caillé dans un bol et bien mélanger avec l'œuf. Mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre et envoyer au caillé dans un bol, après quoi, en ajoutant progressivement la farine, bien mélanger la pâte homogène. Ajoutez du sucre à votre convenance et mélangez bien à nouveau.
étape 3 sur 5
Faites une boule homogène et serrée avec la pâte à caillé, laissez reposer un peu la pâte - vous pouvez brièvement envoyer la boule reposer au réfrigérateur sous un film.
étape 4 sur 5
Divisez la pâte en morceaux égaux, à partir desquels rouler en petites boules de la même taille. Pour éviter que la pâte ne colle aux mains, vous pouvez graisser vos mains avec de l'huile végétale. Il ne faut pas ajouter trop de farine, tout comme il ne faut pas rouler les boules de caillé dans la farine, sinon le goût du plat ne sera pas tout à fait le même. Placer les boules sur une planche farinée.
étape 5 sur 5
Prenez une bonne poêle profonde ou une cocotte et versez toute l'huile. Vous en aurez peut-être besoin un peu plus - les boules devraient littéralement baigner dans l'huile. Faites chauffer l'huile à ébullition et plongez-y les boules en les faisant frire 1 à 2 minutes dans de l'huile chaude. Le plat est prêt et peut être servi avec de la confiture, des conserves, du sirop, ou saupoudré de sucre en poudre.

Boules de caillé avec glaçage au chocolat

Délicieux et beau dessert recouvert de glaçage au chocolat amer et de sucre en poudre. Ce dessert est non seulement délicieux, mais aussi tout à fait inoffensif - il n'y a pas beaucoup de farine et de sucre.

Ingrédients:

  • Fromage cottage - 500 gr.
  • Sucre au goût
  • Vanilline - 1 sachet
  • Oeuf de poule - 2-3 pcs.
  • Farine de blé - 2 c.
  • Huile végétale - 200 ml.
  • Cacao - 7 cuillères à soupe
  • Eau - 6 cuillères à soupe

Processus de cuisson :

  1. Sortez toute la nourriture dont vous avez besoin pour faire les boules de caillé. Préparez un bol profond, une casserole et une petite casserole pour le glaçage. Préparez également une grande planche à découper sur laquelle vous disposerez le dessert semi-fini.
  2. Mettez le fromage cottage dans un bol, cassez-y les œufs et ajoutez le sucre cristallisé et la vanilline. Bien mélanger les ingrédients, puis ajouter progressivement la farine et pétrir une pâte de consistance homogène.Divisez-le en deux : dans une moitié ajoutez deux cuillères à soupe de poudre de cacao et remuez.
  3. Saupoudrer un peu de farine sur une planche à découper, répartir sur la surface et commencer à former des boules de caillé. Ils ne doivent pas être gros, plutôt petits. Mettez les boules sur une planche avec de la farine jusqu'à épuisement de la pâte.
  4. Verser l'huile végétale dans une casserole et porter à ébullition. Tremper plusieurs boules dans l'huile pendant 1 à 2 minutes afin que les boules soient complètement recouvertes d'huile. Il est préférable de mettre les boules frites sur une assiette en plusieurs couches, recouverte d'une serviette en papier pour enlever l'excès de graisse.
  5. Dans une petite casserole, mélanger le sucre, la poudre de cacao et l'eau. Incorporer le mélange avec un fouet et allumer Petit feu. Faites cuire le glaçage sans cesser de remuer pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Laissez le mélange bouillir, après quoi vous pouvez éteindre le feu.
  6. Pour les boules auxquelles vous n'avez pas ajouté de cacao, baignez-vous dans un glaçage au chocolat. Disposer joliment le dessert sur une assiette, garnir de morceaux de fruits frais et servir. Bon appétit!

Boulettes de fromage cottage frites-beignets à la cannelle

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une friteuse, la voie vous est ouverte pour préparer facilement de nombreux plats délicieux et, souvent, pas très sains. Heureusement, les beignets au caillé ne sont pas classés comme « malbouffe » et peuvent être préparés en toute sécurité pour le petit-déjeuner.

Ingrédients:

  • Fromage cottage - 300 gr.
  • Cacao en poudre - 3 cuillères à soupe
  • Cannelle - ½ cuillère à café
  • Farine - 1 cuillère à soupe.
  • Soda - ¼ c.
  • Sucre - ½ cuillère à soupe.
  • Vanilline - ½ sachet
  • Huile végétale - 150 ml.

Processus de cuisson :

  1. Battre les œufs avec le sucre, ajouter le bicarbonate de soude et remuer. Verser les œufs dans le caillé et remuer, puis incorporer la cannelle, la vanilline et la poudre de cacao, ajouter la farine tamisée par portions. Pétrir la pâte en boule.
  2. Verser une cuillère à soupe de farine sur une planche à découper et étaler sur la surface. Rouler une saucisse hors de la pâte à caillé, que vous divisez en petits morceaux de taille égale. Former des boules identiques et nettes à partir de chaque morceau. Placez-les sur une planche saupoudrée.
  3. Versez l'huile végétale dans une friteuse, chauffez-la à 190 degrés. Tremper les boules de caillé dans la graisse profonde et cuire littéralement 2-3 minutes. Laissez l'excès d'huile s'écouler du plat, puis placez les beignets de caillé sur le plat ou dans une assiette creuse.
  4. Servez des beignets au caillé avec de la confiture, du lait concentré ou vous pouvez faire une fondue au chocolat. Tout dépend de votre imagination et de vos goûts !

Beignets de caillé au lait concentré

Les boules de caillé, familières à beaucoup depuis la petite enfance, peuvent être préparées avec de la sécrétine à l'intérieur. Nous vous suggérons de mettre un peu de lait concentré bouilli à l'intérieur de chaque boule - ce sera un vrai bonheur pour les enfants et les adultes.

Ingrédients:

  • Fromage cottage non salé - 300 gr.
  • Farine de blé - 1,5 c.
  • Sucre - ½ cuillère à soupe.
  • Sucre vanillé - 1 sachet
  • Bicarbonate de soude - ¼ c.
  • Huile végétale - 150 ml.
  • Lait concentré bouilli - 1/3 boîte

Processus de cuisson :

  1. Dans un bol profond, battre les œufs avec le sucre, ajouter le bicarbonate de soude, le sucre vanillé et bien mélanger. Mettre le fromage cottage dans le mélange d'œufs, bien mélanger et incorporer progressivement la farine dans le fromage cottage. Pétrir en une pâte lisse et former une boule.
  2. Laissez la boule de caillé reposer au réfrigérateur sous la pellicule plastique. A ce moment, mettez de côté la quantité de lait concentré nécessaire, saupoudrez la planche à découper de farine et choisissez une bonne casserole pour faire frire les "koloboks". Vous pouvez utiliser un peu de semoule pour les boules de panure.
  3. Sortez la pâte à caillé du réfrigérateur, divisez-la en petits morceaux égaux. Rouler une boule de chaque morceau de pâte, y faire une dépression et mettre un peu de lait concentré bouilli. Fermez le ballon et reformez-le. Continuez donc jusqu'à ce que toute la pâte soit terminée, et placez les produits semi-finis sur la planche.
  4. Vous pouvez mettre un peu de semoule dans une assiette et y rouler chaque boule avant de l'envoyer à la friture.Versez l'huile végétale dans une casserole et faites-la chauffer. L'état de préparation de l'huile peut être vérifié en y plongeant un bâton en bois - si des bulles se forment autour, cela signifie que l'huile est déjà suffisamment chauffée.
  5. Faites frire les boules littéralement pendant 1 à 2 minutes, en trempant plusieurs morceaux dans de l'huile chaude. Il est possible que plus d'huile soit nécessaire - car lors de la friture des boules de caillé, elles doivent être complètement recouvertes d'huile. Étalez les boules finies sur plusieurs couches d'essuie-tout ou de serviettes en papier pour absorber l'excès de graisse.
  6. Servir avec du chocolat chaud ou du café. Bon appétit!

Boulettes de caillé sur lait concentré aux raisins secs

Ces boules sont très douces et tendres, avec un goût laiteux. Comme si des gâteaux au fromage tendres étaient trempés dans du lait concentré. Essayez cette recette sucrée et vous ne le regretterez pas.

Ingrédients:

  • Fromage cottage - 400 gr.
  • Oeuf de poule - 3-4 pcs.
  • Lait concentré - 1 boîte
  • Soda - ½ cuillère à café
  • Farine de blé - 2,5-3 c.
  • Petit sel de table - ¼ c.
  • Raisins secs - 50-70 gr.

Processus de cuisson :

  1. Lavez bien les raisins secs et faites-les tremper dans de l'eau propre. Battez les œufs avec le sel, ajoutez la quantité requise de bicarbonate de soude au mélange. Mettez le fromage cottage dans un bol d'œufs et mélangez bien les ingrédients.
  2. Tamisez la farine de blé avec une passoire. Incorporer le lait concentré au fromage cottage avec les œufs et ajouter délicatement la farine à la pâte en petites portions. Pétrir une pâte ferme et souple. Égoutter les raisins secs et presser l'excès de liquide. Ajouter les fruits secs à la pâte à caillé et mélanger à nouveau le tout.
  3. Saupoudrez légèrement une grande assiette ou une planche à découper de farine pour éviter que les futures boules ne collent à la vaisselle. Former un boudin ferme à partir de la pâte et diviser en un nombre égal de morceaux. Les morceaux doivent être assez petits.
  4. Roulez les pâtons en boules uniformes et lisses avec les mains humides et placez-les sur la planche. Lorsque tous les ronds sont formés, versez l'huile de tournesol dans une casserole et allumez à feu vif. Les boules doivent être frites dans de l'huile bouillante, plusieurs morceaux ensemble pendant 2 minutes. Mettez les boules de caillé finies sur une serviette en papier, puis sur un plat pour servir.
  5. Servez des koloboks prêts à l'emploi à base de fromage cottage et de lait concentré chaud ou froid, vous pouvez le servir avec de la crème sure ou des boissons chaudes. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *