Gâteau de caillé aux raisins secs dans une mijoteuse

0
522
Cuisine Monde
Teneur en calories 217 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 8,4 grammes
Graisses * 4,5 grammes
Les glucides* 46,2 g
Gâteau de caillé aux raisins secs dans une mijoteuse

Une particularité de nos gâteaux au caillé est les raisins secs, qui agissent comme agent aromatisant pour la pâte. Ils resteront également doux pendant deux jours.

Ce n'est pas pour rien que l'utilisation d'un multicuiseur est à juste titre considérée comme l'un des modes de cuisson les plus pratiques et les plus sains.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Quelques heures avant la cuisson, nous sortons un morceau de beurre du réfrigérateur. Laissez fondre, de sorte que plus tard la masse soit plus facile à mélanger.
étape 2 sur 12
Ajouter le sucre semoule et le sucre vanillé. Nous mélangeons. Il est préférable d'utiliser une fourchette, car vous devrez faire un effort, car au début la masse sera agitée assez fort.
étape 3 sur 12
Ajouter du beurre. Il n'est pas nécessaire de le battre, il suffit de mélanger jusqu'à une consistance homogène.
étape 4 sur 12
Mettez le fromage cottage dans un bol : de préférence à température ambiante.
étape 5 sur 12
Verser les œufs et pétrir à nouveau.
étape 6 sur 12
A ce stade, la pâte doit être légèrement granuleuse en raison des grains de fromage cottage. Verser la levure et la farine.
étape 7 sur 12
Lavez d'abord les raisins secs, mais pas à l'eau chaude. Ensuite, nous le séchons sur du papier ou du papier absorbant et le versons dans la pâte.
étape 8 sur 12
Remuez bien la pâte une dernière fois et disposez-la dans les moules. L'utilisation de quelques petits moules améliorera la cuisson des cupcakes. Dans tous les cas, il suffit de remplir le formulaire avec un test aux trois quarts. Nous tenons compte du fait que la pâte va encore lever. Il n'est pas nécessaire de lubrifier le plat de cuisson.
étape 9 sur 12
Nous définissons le mode "Cuisson" sur le multicuiseur. Si possible, réglez la température à 180 degrés et laissez la pâte cuire au four pendant 50-60 minutes.
étape 10 sur 12
Ne vous inquiétez pas si les muffins finis se sont avérés légers - seuls les fonds seront dorés, la texture devrait s'avérer poreuse.
étape 11 sur 12
Pour les amateurs de douceurs, le sucre en poudre peut devenir un décor. Et ceux qui préfèrent une combinaison intéressante de saveurs adoreront le glaçage aigre-doux. Verser le jus de citron dans une cuillère à soupe et incorporer progressivement 50 gr. sucre glace. Lubrifiez le dessus des cupcakes dès que le glaçage est terminé, sinon il durcira.
étape 12 sur 12
Servir les cupcakes avec du thé, du lait ou du cacao.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *