Gâteau de caillé aux framboises

0
1814
Cuisine russe
Teneur en calories 171,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * 9,4 grammes
Graisses * 6 grammes
Les glucides* 34,7 g
Gâteau de caillé aux framboises

Le gâteau aux framboises est un vrai régal. La pâte à caillé délicate avec des framboises parfumées juteuses fait un duo très réussi. C'est une combinaison gagnant-gagnant qui plaira à tous les gourmands. Les framboises peuvent être utilisées aussi bien surgelées que fraîches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Nous préparons les ingrédients du gâteau : nous sortons les œufs, le beurre, le fromage cottage du réfrigérateur. Il est conseillé de ramener les aliments à température ambiante. Mais si on utilise des framboises surgelées, il vaut mieux les conserver au congélateur jusqu'à ce qu'elles soient mélangées à la pâte.
étape 2 sur 12
Mettez le beurre mou dans un grand bol, ajoutez le sucre et commencez à battre avec un mélangeur à basse vitesse, en ajoutant progressivement des tours.
étape 3 sur 12
Ajouter le fromage cottage au beurre fouetté avec du sucre. Il est conseillé d'essuyer le fromage cottage à travers un tamis ou de le perforer avec un mélangeur avant de l'ajouter à la pâte - nous n'avons pas besoin de grains de caillé dans la pâte finie.
étape 4 sur 12
Après avoir ajouté le caillé, battez le tout avec un mélangeur à vitesse moyenne - il est nécessaire d'obtenir un mélange homogène.
étape 5 sur 12
Ajouter les œufs au mélange obtenu.
étape 6 sur 12
Battez à nouveau le tout avec un mélangeur à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse.
étape 7 sur 12
Tamiser la farine dans un bol avec la masse obtenue, ajouter la levure chimique.
étape 8 sur 12
Mélangez délicatement la farine à la pâte et battez à nouveau le tout au batteur - il ne doit pas y avoir de grumeaux.
étape 9 sur 12
C'est au tour des framboises - ajoutez-les congelées à la pâte et mélangez très délicatement à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule. Si les framboises sont fraîches, essayez de ne pas écraser les baies en remuant - les mouvements doivent être fluides. Beurrer le plat allant au four, saupoudrer de farine et y déposer délicatement la pâte aux framboises. Nous mettons la forme avec la pâte dans un four préchauffé à 170 degrés à un niveau moyen. Nous faisons cuire le gâteau pendant environ une heure. À la fin de la cuisson, il devrait sensiblement augmenter de volume et devenir doré. Nous vérifions l'état de préparation avec un bâton en bois ou un cure-dent - il devrait ressortir sec si vous le collez au centre du gâteau.
étape 10 sur 12
Nous sortons le gâteau fini du four et le laissons refroidir légèrement, puis le retirons du moule.
étape 11 sur 12
Saupoudrer le gâteau de sucre en poudre à travers une passoire - ainsi la poudre "tombera" facilement et uniformément sur toute la surface du produit.
étape 12 sur 12
Couper le gâteau en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *