Gâteau de caillé dans une machine à pain

0
1202
Cuisine russe
Teneur en calories 212,8 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * 9,5 g
Graisses * 5,6 grammes
Les glucides* 44,2 g
Gâteau de caillé dans une machine à pain

Cette recette plaira aux propriétaires d'un appareil merveilleux - une machine à pain. La pâte à caillé cuit bien, le gâteau fini est poreux et aromatique. Un morceau de cette pâte sera très utile pour une tasse de thé ou de café. Commençons!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, les œufs doivent être bien refroidis. Vous pouvez simplement les casser dans un bol et les placer au réfrigérateur pendant une demi-heure.
étape 2 sur 8
Ajouter le sucre aux œufs complètement froids. Battez le tout avec un mixeur, en commençant à basse vitesse et en augmentant progressivement la vitesse. Vous devriez obtenir une mousse épaisse, presque blanche.
étape 3 sur 8
Nous préparons du fromage cottage. Il n'est pas recommandé d'utiliser du fromage cottage trop humide, car cela nécessitera l'ajout de plus de farine, ce qui rendra le gâteau lourd et dense. Si nécessaire, le caillé peut être pressé pour éliminer l'excès de liquide.
étape 4 sur 8
Verser le mélange œufs-sucre dans un seau d'une machine à pain. Nous y ajoutons également du fromage cottage.
étape 5 sur 8
Tamisez la farine et mélangez avec la levure chimique, versez-la dans un seau d'une machine à pain.
étape 6 sur 8
Sortez le beurre du réfrigérateur au préalable pour qu'il devienne complètement mou. Vous pouvez également le ramollir au micro-ondes à faible puissance si vous n'avez pas le temps d'attendre. Dans un état si doux, nous le mettons dans un seau avec le reste des ingrédients.
étape 7 sur 8
Ajoutez du sel en dernier. Nous mettons le formulaire dans la machine à pain et appuyons sur le mode « Pétrir la pâte » pendant cinq minutes. La pâte après pétrissage s'avère plutôt molle, collante, mais forme bien une boule. Si nécessaire, vous pouvez ajouter plus de farine à ce stade.
étape 8 sur 8
Après le pétrissage, réglez le programme "Cuisson" sur 1h25. Passé ce délai, il est recommandé de vérifier l'état de préparation du gâteau en le perçant avec un bâton en bois ou un cure-dent - il doit ressortir complètement sec. S'il y a de la pâte collante, ajoutez manuellement le temps et laissez le gâteau cuire. Le gâteau fini, alors qu'il est encore chaud, doit être retiré du moule et placé pour refroidir sur la grille. Ceci est important car si le gâteau est laissé refroidir dans un moule ou sur une table plate, le fond du gâteau deviendra humide. Couper le gâteau refroidi en portions, saupoudrer de sucre en poudre si désiré et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *