Gâteau de caillé sur la pâte
0
1232
Cuisine
russe
Teneur en calories
123,6 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
4 heures
Protéines *
3,6 grammes
Graisses *
5 grammes
Les glucides*
19,1 grammes
Gâteau de Pâques à la mie tendre, juteuse et poreuse. Nous pétrissons la pâte avec de la levure, avec l'ajout de fromage cottage, de jus d'orange, de fruits confits et de raisins secs - les produits de boulangerie avec une telle composition auront un goût riche et un arôme alléchant. Le processus de préparation de la pâte implique une levée assez longue, il est donc préférable de planifier la cuisson à l'avance. Vous pouvez décorer des gâteaux tout préparés avec un glaçage protéiné - ce processus est particulièrement apprécié des enfants.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous préparons des fruits secs et des fruits confits pour une addition ultérieure à la pâte. Nous les lavons et les remplissons d'eau chaude pour les cuire à la vapeur pendant dix minutes. Ensuite, nous égouttons l'eau et versons les fruits secs sur une serviette pour sécher. Placer les fruits secs préparés dans un bol, ajouter le zeste d'orange et le rhum, mélanger. Nous serrons le bol avec du film alimentaire et laissons jusqu'à ce qu'il soit appelé.
Passons à la préparation de la pâte. Pour ce faire, versez du lait chaud dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe de sucre cristallisé de la quantité totale, écrasez la levure et mélangez bien jusqu'à consistance lisse. Versez la farine du volume total en une quantité telle que la masse s'avère avoir la consistance d'une crème sure épaisse. Nous resserrons le bol avec la pâte avec du film alimentaire et le mettons dans un endroit chaud pour le soulever. Après environ une demi-heure, la pâte devrait augmenter de deux à trois fois.
Pendant que la pâte monte, préparez le reste de la pâte. Mettez le fromage cottage, la crème sure dans un bol séparé, cassez les œufs et mettez les jaunes. Ajouter le sucre semoule, le jus d'orange et l'extrait de vanille. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une masse parfaitement homogène.
Tamiser la farine et ajouter des portions à la masse résultante. Nous cherchons à obtenir une pâte molle, façonnée, qui se rassemble en boule et ne colle pas aux mains. Nous étalons la pâte sur le plan de travail et la pétrissons à la main pendant dix à quinze minutes. Pour plus de commodité, nous graissons nos mains avec de l'huile végétale. Roulez la pâte pétrie en un morceau, placez-la dans un bol, serrez-la avec du film alimentaire et placez-la dans un endroit chaud. Après environ deux à trois heures, la pâte devrait augmenter de volume de deux à deux fois et demie.
Après avoir soulevé, pétrir la pâte avec nos mains, l'étaler sur un plan de travail fariné. Mettez les petits pois confits et les fruits secs sur une passoire et laissez égoutter le liquide. Ensuite, nous les étalons sur la pâte et mélangeons la masse totale.Si nécessaire, ajoutez un peu de farine pour qu'elle compense l'humidité résiduelle des fruits secs.
Graisser les plats à four avec du beurre. Il est permis de ne pas lubrifier les formulaires en papier ou en silicone. Nous coupons la pâte mélangée aux fruits secs en morceaux et mettons dans les formes en les remplissant d'un tiers du volume. Pour éviter que la pâte ne colle, graissez vos mains avec de l'huile végétale. Nous laissons les formulaires remplis pour le levage pendant environ une heure et demie. La pâte doit monter jusqu'au sommet des moules. Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons les formes avec la pâte au four et les faisons cuire pendant environ trente à quarante minutes. En fin de cuisson, percez le gâteau avec un cure-dent ou une pique en bois - s'il ressort sec, alors les produits sont prêts.
Bon appétit!