Gâteau au fromage cottage à la levure sèche

0
4659
Cuisine russe
Teneur en calories 273,3 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 8,6 grammes
Graisses * 5,2 grammes
Les glucides* 48,2 g
Gâteau au fromage cottage à la levure sèche

Voici une recette simple de gâteau au lait caillé à base de levure sèche. Il existe une opinion selon laquelle les gâteaux de Pâques lèvent mieux sur la levure "vivante", cependant, comme le montre la pratique, les produits de boulangerie sont moelleux et sur la levure sèche. Le gâteau au lait caillé s'avère tendre, moelleux et très savoureux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 14
Faites chauffer légèrement l'eau, puis ajoutez-y de la levure sèche et un peu de sucre semoule. Remuer, puis ajouter 4 cuillères à soupe de farine de blé ici. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte. Après cela, le bol avec la pâte doit être recouvert d'un film alimentaire et placé dans un endroit chaud pendant 20 minutes.
étape 2 sur 14
Rincez les raisins secs, puis séchez-les sur une serviette en papier. Si les raisins secs sont gros, vous pouvez les moudre.
étape 3 sur 14
Mettez le fromage cottage et le lait dans un récipient séparé. Nous interrompons ces composants avec un mélangeur jusqu'à une consistance homogène. Ajoutez du sucre cristallisé, du sucre vanillé, du sel et des œufs à la masse de caillé obtenue. Nous interrompons à nouveau le tout avec un mixeur.
étape 4 sur 14
Ensuite, vous devez ajouter du beurre ramolli dans le récipient de travail. On mélange tout.
étape 5 sur 14
Après cela, nous combinons la pâte avec la masse de caillé. Nous mélangeons.
étape 6 sur 14
Nous étalons la masse résultante sur la surface de travail et commençons à introduire de la farine de blé, pétrissant ainsi la pâte. Lorsque toute la farine a été introduite, la pâte doit être pétrie pendant au moins 10 minutes.
étape 7 sur 14
Abaisser la pâte finie en une couche au centre de laquelle nous plaçons des raisins secs. Nous recueillons la pâte au milieu des bords, pétrions, distribuons la garniture sous forme de raisins secs. Transférer la pâte obtenue dans un récipient, couvrir d'un film alimentaire et mettre dans un endroit chaud pendant 1,5 heure.
étape 8 sur 14
Ensuite, répartissez la pâte aux raisins secs sur les formes, en les remplissant à moitié du volume. Couvrir ensuite d'un film alimentaire et laisser reposer dans un endroit tiède pendant 30 minutes. Dans le même temps, nous préchauffons le four à une température de 180 degrés.
étape 9 sur 14
Nous envoyons les gâteaux de caillé à cuire dans un four chaud pendant 25-30 minutes. Lorsque vous êtes prêt, sortez les produits de boulangerie du four et laissez-les refroidir.
étape 10 sur 14
Pendant que les gâteaux refroidissent, préparez le glaçage. Faire tremper la gélatine dans l'eau (20 ml). Laisser gonfler environ 10-15 minutes. Si l'instruction fournit une heure différente, laissez-vous guider par celle-ci.
étape 11 sur 14
Versez de l'eau (40 ml) dans un récipient, portez à ébullition, ajoutez le sucre semoule, mélangez et faites cuire le sirop jusqu'à dissolution complète des cristaux de sucre. Après cela, le sirop doit être versé dans un bol et retiré.
étape 12 sur 14
Dissoudre la gélatine au bain-marie, la mélanger avec le sirop refroidi puis battre le tout au batteur à vitesse maximale.
étape 13 sur 14
Tremper les gâteaux de caillé refroidis dans le glaçage fini.
étape 14 sur 14
Si vous le souhaitez, le glaçage peut être teint avec du colorant alimentaire et des motifs multicolores peuvent être réalisés sur les gâteaux de Pâques. Les gâteaux au lait caillé à base de levure sèche sont prêts à manger !

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *