Gâteau au levain

0
2591
Cuisine russe
Teneur en calories 326 kcal
Portions 15 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 7,1 grammes
Graisses * 14,4 g
Les glucides* 42,4 g
Gâteau au levain

Pâques est une fête familiale importante qui rassemble tous les membres d'une grande famille autour d'une grande table. La grand-mère prépare le plus souvent des gâteaux au lait caillé au levain. Ce processus n'est pas si laborieux que long. Mais le résultat paye. Pour de tels gâteaux, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser du glaçage.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 16
Versez le lait préchauffé à chaud dans un bol profond, ajoutez la culture de démarrage mature avec une teneur en humidité de 100%, la quantité requise de sucre cristallisé et de farine de blé pré-tamisée. Remuez bien, serrez avec un film alimentaire ou un couvercle et laissez dans un endroit chaud pendant environ 10-12 heures.
étape 2 sur 16
Diviser les œufs de poule dans les jaunes et les blancs. Vous n'avez besoin que de jaunes de poulet pour faire la pâte. Mettez la pâte, le fromage cottage à pâte molle, les jaunes de poulet et la farine de blé entier dans le bol d'un mélangeur fixe. Remuer jusqu'à consistance lisse à basse vitesse et laisser reposer 20-25 minutes.
étape 3 sur 16
Trier les raisins secs, rincer et couvrir d'eau bouillante. Laisser gonfler environ 15-20 minutes. Ensuite, égouttez les raisins secs à travers une passoire et laissez refroidir complètement.
étape 4 sur 16
Mélanger la pâte reposée à basse vitesse, ajouter du sel.
étape 5 sur 16
Ajouter le sucre cristallisé en plusieurs étapes, en continuant de mélanger avec un mixeur.
étape 6 sur 16
Ajouter le beurre ramolli par portions, en continuant de remuer avec un mélangeur.
étape 7 sur 16
Ajoutez ensuite les raisins secs gonflés et mélangez avec un mixeur.
étape 8 sur 16
Mettre la pâte pétrie dans un récipient profond et couvrir ou serrer avec du film alimentaire. La capacité doit être plusieurs fois plus grande, car la pâte augmentera bien de volume. Laisser le récipient à température ambiante pendant 6 à 8 heures.
étape 9 sur 16
Pendant ce temps, la pâte va bien lever.
étape 10 sur 16
Saupoudrer de farine sur un plan de travail propre de la table et étaler la pâte qui s'est levée.
étape 11 sur 16
Divisez la pâte en morceaux.
étape 12 sur 16
Préparez les moules dans lesquels vous allez cuire les gâteaux. Je prends le plus souvent des gâteaux en papier, les gâteaux y sont élégants et festifs.
étape 13 sur 16
Placer la pâte dans un plat allant au four.
étape 14 sur 16
Couvrir d'un film alimentaire ou d'un sac pour éviter que la pâte ne se dessèche et laisser reposer. Cela peut prendre environ 6 heures.
étape 15 sur 16
Préchauffer le four à 180 degrés. Mettez les gâteaux au four et faites cuire environ 30 minutes. Jetez un oeil dans votre four. Vérifiez l'état de préparation des gâteaux avec une brochette en bois.
étape 16 sur 16
Refroidir les gâteaux finis sur la grille. Pendant ce temps, préparez le glaçage ou laissez-le tel quel. Décorez les gâteaux de Pâques refroidis avec du glaçage et des éléments décoratifs si vous le souhaitez. Servir. Nous avons toujours de telles pâtisseries de Pâques sur notre table de fête.Les gâteaux de Pâques sont poreux, aérés, savoureux et tendres.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *