Gâteau de caillé à l'orange

0
2861
Cuisine russe
Teneur en calories 180 kcal
Portions 12 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 12,4 grammes
Graisses * 4 grammes
Les glucides* 23,7 g
Gâteau de caillé à l'orange

Pâques est une fête lumineuse. Cet événement joyeux détermine le désir de l'hôtesse de surprendre et de ravir sa maison et ses invités. Il est très facile de le faire en faisant un gâteau au lait caillé avec une orange. Ce gâteau de Pâques inhabituel avec un léger arôme et goût d'agrumes deviendra le point culminant de votre table de fête.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Dans un bol profond, mélanger 30 grammes de farine avec de la levure sèche.
étape 2 sur 10
Faites chauffer le lait à 40 degrés, ajoutez le lait chaud au mélange de levure, mélangez doucement. Versez-y une cuillère à café de sucre, mélangez. Recouvrir la pâte d'un torchon, laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède.
étape 3 sur 10
Dans un récipient séparé, broyer le caillé avec un mélangeur en une masse homogène pâteuse. Râpez le zeste d'orange sur une râpe fine, ajoutez-le au caillé. Envoyez du sucre là-bas, mélangez le tout soigneusement.
étape 4 sur 10
Conduisez les œufs à la masse de caillé, broyez soigneusement les ingrédients.
étape 5 sur 10
Faire fondre le beurre au bain-marie, verser le beurre dans le mélange de caillé, remuer.
étape 6 sur 10
Verser délicatement la pâte assortie dans la masse de caillé, mélanger. Tamiser la farine, l'introduire progressivement dans la pâte, mélanger le tout.
étape 7 sur 10
Couvrir le bol avec la pâte avec un torchon, laisser dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte augmente de volume (environ une heure).
étape 8 sur 10
Graisser les formes en papier pour gâteaux avec de l'huile végétale, saupoudrer de farine. Répartir la pâte assortie dans les moules par ½ du volume. Recouvrir les moules d'un torchon et y laisser lever la pâte (environ 30 minutes).
étape 9 sur 10
Mettez les gâteaux dans le four, préchauffé à 180 degrés. Cuire au four pendant une demi-heure, vérifier la préparation avec un cure-dent.
étape 10 sur 10
Graisser les gâteaux de caillé prêts à l'emploi avec de l'orange sur le dessus avec du glaçage, décorer avec des pépites de confiserie si désiré. Bonnes vacances lumineuses!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *