Tarte au fromage cottage avec fraises et banane

0
683
Cuisine Monde
Teneur en calories 181 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 5 grammes
Graisses * 6,9 grammes
Les glucides* 29,7 g
Tarte au fromage cottage avec fraises et banane

Une telle tarte rappelle un peu une tarte : une base de sablé et une garniture aux fruits caillés sur le dessus. Cependant, le produit est plutôt dense et de texture satisfaisante, il justifie donc davantage le "titre" de la tarte. Pour enrichir le goût de la base sablonneuse, ajoutez-y des noix hachées. Et lors de la préparation de la garniture, broyez la banane avec le fromage cottage jusqu'à obtenir une masse lisse. Les fraises, quant à elles, seront mises en solo en morceaux séparés dans une garniture à la banane caillée - très savoureuse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Pour préparer une base sablée, cassez les biscuits en morceaux et mettez-les dans le bol d'un mixeur. Broyer les biscuits jusqu'à l'obtention de fines miettes. Alternativement, les cookies peuvent être placés dans un sac en plastique dense et "marcher" dessus avec un rouleau à pâtisserie - vous obtiendrez également des miettes, mais plus inégales. Versez la chapelure dans un bol, ajoutez le beurre ramolli. Hacher finement les noix à l'aide d'un couteau et les ajouter également aux miettes de sable. Nous broyons le tout ensemble jusqu'à l'obtention d'une masse friable humide. Graisser le plat de cuisson avec une petite quantité de beurre. Si le moule est en silicone, vous n'avez généralement pas besoin de lubrifier. Versez la chapelure dans un moule et répartissez-la uniformément sur tout le fond.
étape 2 sur 9
En utilisant le fond plat du verre, on tasse la masse en un gâteau plus dense.
étape 3 sur 9
Nous lavons les fraises à l'eau froide, retirons les sépales, séchons bien les baies sur une serviette à l'abri de l'excès d'humidité. Si les fraises sont grosses, coupez-les en plus petits morceaux. Nous avons mis de côté quelques baies pour la décoration. Nous étalons les baies sur une base de sable.
étape 4 sur 9
Remplissage de caillé de cuisson. Pour ce faire, cassez les œufs dans un récipient séparé et versez le sucre cristallisé. Battre le tout au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et duveteuse.
étape 5 sur 9
Mettez le fromage cottage dans la masse d'œufs - plus il est gros, plus la couche de caillé sera tendre et riche en goût. Après le caillé, mettez du yaourt.
étape 6 sur 9
Verser la farine. Épluchez la banane douce mûre et ajoutez-la au caillé. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
étape 7 sur 9
Versez la masse résultante sur une base de sable sur les fraises.
étape 8 sur 9
Disposez les baies différées sur le dessus pour la décoration.
étape 9 sur 9
Préchauffer le four à une température de 190 degrés. Nous mettons la forme avec le futur gâteau au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et cuisons pendant environ trente à trente-cinq minutes. Les temps de cuisson peuvent varier légèrement selon le four spécifique. Nous nous concentrons sur le fait qu'à la fin de la cuisson, le gâteau doit être bien doré en surface. Nous sortons le produit fini du four et le laissons refroidir légèrement. Ensuite, nous retirons le gâteau du moule, le transférons dans un plat de service et refroidissons complètement.Avant de servir, saupoudrer la surface de la tarte de sucre en poudre, couper en portions et servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *