Gâteau de caillé aux fraises et à la gelée

0
1201
Cuisine Monde
Teneur en calories 137,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 6,5 grammes
Graisses * 12,3 grammes
Les glucides* 19,3 g
Gâteau de caillé aux fraises et à la gelée

La tarte aux fraises, garnie de gelée, prend une allure particulièrement festive : les baies brillantes ont l'air très appétissantes. La garniture au caillé se marie bien avec les baies et une base de sable friable - cette combinaison peut déjà être qualifiée de classique. Pour préparer la garniture, vous pouvez acheter un mélange de gelée prêt à l'emploi - il est vendu partout dans n'importe quel magasin.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Pour préparer la pâte brisée, mettre le beurre ramolli dans un bol, ajouter le sucre semoule, le sucre vanillé, casser un œuf, bien mélanger. Ensuite, tamisez la farine avec la levure chimique et versez-la dans le mélange œuf-huile. Pétrir rapidement la pâte avec les mains. La masse s'avère molle, mais gardant bien sa forme, elle ne colle pas aux mains.
étape 2 sur 9
Graisser le fond et les bords d'un plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier. On distribue la pâte brisée avec nos mains en forme, on fait des pare-chocs sur les bords. La base du gâteau est prête.
étape 3 sur 9
Ensuite, nous préparons la garniture au caillé. Mettez le fromage cottage dans un bol, cassez les œufs, ajoutez le sucre semoule, le sucre vanillé, la fécule de maïs et versez la crème.
étape 4 sur 9
A l'aide d'un mixeur plongeant, mixer tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et la dissolution complète des cristaux de sucre. Versez la masse de caillé préparée sur le blanc de sable, nivelez-la avec une cuillère.
étape 5 sur 9
Préchauffer le four à une température de 185 degrés. Nous plaçons une forme avec une base de sablé et une garniture de caillé au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire pendant cinquante à soixante minutes. À la fin de la cuisson, la garniture acquiert une teinte crémeuse dorée. Nous sortons le produit fini du four et le laissons refroidir complètement.
étape 6 sur 9
Nous lavons les fraises à l'eau froide, retirons les sépales, séchons bien les baies sur une serviette à l'abri de l'excès d'humidité. Nous déposons les baies préparées sur la surface du gâteau refroidi.
étape 7 sur 9
Pour préparer la gelée, versez de l'eau dans la quantité spécifiée dans une casserole, ajoutez le sucre cristallisé et le contenu des sacs de mélange de gelée. Mélanger le tout avec un fouet jusqu'à consistance lisse et porter à ébullition. Cuire à feu doux pendant une minute. Retirer le mélange du feu et laisser refroidir à une température chaude.
étape 8 sur 9
Versez la gelée sur la surface du gâteau - la masse comblera les vides entre les fraises et formera une couche transparente et uniforme. Nous mettons le gâteau formé au réfrigérateur pendant une heure pour congeler la gelée.
étape 9 sur 9
Démoulez le gâteau refroidi et transférez-le dans un plat de service. Nous coupons les pâtisseries en portions et servons.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *