Cupcake au chocolat et à la citrouille
0
268
Cuisine
Monde
Teneur en calories
198,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
6,1 grammes
Graisses *
12,5 grammes
Les glucides*
24,1 grammes
Si votre âme a soif d'expériences de confiserie, nous vous proposons cette recette. Ce cupcake citrouille-chocolat attire immédiatement l'attention, d'abord par son aspect - rayé, brillant, poreux. Deuxièmement, la pâtisserie associe des notes d'orange, une base moelleuse de potiron, des épices épicées et un accent chocolaté prononcé, ce qui est assez inhabituel et très savoureux. Immédiatement, les pensées de Noël et du confort de la maison commencent à flotter. Nous décorons la surface avec des amandes - cela s'intègre parfaitement dans la composition globale du gâteau - à la fois au goût et au visuel.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour préparer la pâte, vous aurez besoin de purée de citrouille. Il est fabriqué en faisant cuire la pulpe de citrouille pelée au four ou au micro-ondes, puis en la hachant avec un mélangeur. Avant d'ajouter de la purée de pommes de terre à la pâte, assurez-vous de la refroidir complètement. Pour préparer la pâte de citrouille, tamisez la quantité spécifiée de farine dans un bol. Ajoutez-y du sel, de la vanilline, de la levure chimique, du curcuma et du zeste d'orange. Mélanger les ingrédients secs avec un fouet.
Cassez les œufs dans un bol séparé, ajoutez-y du sucre cristallisé et battez le tout avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et duveteuse. Versez de l'huile végétale inodore dans la mousse d'œuf, mélangez. Ajoutez ensuite la purée de potiron, mélangez à nouveau. Il y a une nuance: si la purée de citrouille est trop humide, liquide, elle doit d'abord être pesée dans un tamis ou une gaze pour éliminer l'excès d'humidité. Ne pas le faire peut rendre le cupcake lourd.
Casser les œufs dans un bol séparé, ajouter le sucre cristallisé et battre jusqu'à l'obtention d'une mousse légère. Mettez le beurre mou et la crème sure dans la mousse d'œuf. Battre à nouveau jusqu'à consistance lisse. Versez la masse liquide résultante dans un mélange sec avec de la farine, du cacao et des épices.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Graisser le plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale inodore et saupoudrer de farine. Vous pouvez également tapisser le moule de papier sulfurisé huilé pour faciliter le démoulage du gâteau fini après la cuisson. Si le moule est en silicone, la lubrification est facultative. Versez une cuillère à soupe de pâte au chocolat au centre du moule. Versez la même quantité de pâte de citrouille dessus.
Nous mettons la forme avec la pâte au four au niveau intermédiaire et faisons cuire le gâteau pendant environ une heure. Pendant la cuisson, n'ouvrez en aucun cas la porte du four - le gâteau va se déposer et ne pas cuire. Le temps de cuisson final peut être légèrement supérieur ou inférieur à une heure - cela dépend beaucoup du four. Le gâteau fini devrait augmenter sensiblement et des fissures caractéristiques apparaîtront à sa surface. En toute fin de cuisson, vous pouvez vérifier le gâteau avec un cure-dent en le collant au centre : s'il sort du gâteau sec, alors le produit est prêt. Nous retirons immédiatement le gâteau fini du moule, le plaçons sur la grille afin que la croûte ne ramollisse pas à cause de la condensation. Laissez-le refroidir complètement.
Pendant que le gâteau refroidit, préparez le glaçage : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez-y le lait et le sucre semoule. Mélanger les ingrédients et porter à ébullition. Ensuite, nous introduisons le cacao et remuons avec un fouet - cela ne formera pas de grumeaux. La glaçure s'épaissira - elle sera immédiatement perceptible. Dès que le glaçage est lisse et épais, retirez-le du feu. Mettez le glaçage sur le gâteau refroidi, nivelez-le sur la surface du produit. Pendant que le glaçage n'est pas congelé, placez les noyaux d'amandes dessus. Laissez le glaçage refroidir complètement et durcir, et les noix - fixer.
Bon appétit!