Jus de citrouille et de pomme à travers un presse-agrumes pour l'hiver

0
2807
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 46,8 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,4 grammes
Jus de citrouille et de pomme à travers un presse-agrumes pour l'hiver

Faire du jus avec un presse-agrumes pour l'hiver est une façon de faire du jus rapidement. Pour ce faire, vous devez préparer des pommes et de la citrouille, les mettre dans un récipient pour fruits et légumes, remplir un presse-agrumes avec de l'eau et mettre le feu. Au fur et à mesure que le jus se forme à travers le tuyau de vidange, il s'écoulera dans le pot ou le pot. En conséquence, nous obtenons un jus clair et transparent sans pulpe, qui n'a pas besoin d'être filtré à travers un tamis. Une petite quantité d'acide citrique et de sucre complètent avec succès le goût du jus, sont des conservateurs et lui permettent de se conserver parfaitement tout l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Pour la préparation du jus, nous avons choisi un potiron muscade orange vif. Nous le lavons sous l'eau, le séchons avec une serviette et coupons la quantité dont nous avons besoin. Pelez et épépinez le potiron et coupez-le en petits morceaux. Nous lavons les pommes, les mettons sur un torchon et les laissons sécher un peu de l'eau.
étape 2 sur 4
Couper les pommes en deux, retirer le pédoncule et les pépins, les couper en 4 à 6 morceaux. Versez de l'eau dans le compartiment inférieur du presse-agrumes, mettez la citrouille et les pommes dans le niveau supérieur, mettez le presse-agrumes sur le feu. Lorsque l'eau dans le compartiment inférieur commence à bouillir, de la vapeur chaude s'écoule vers le haut et réchauffe la citrouille et les pommes. Après un chauffage suffisant, le jus commencera à se démarquer d'eux.
étape 3 sur 4
Placez une casserole sous le tuyau de vidange, où le jus prêt à l'emploi s'écoulera. La pince sur le tuyau peut être serrée, puis le jus s'accumulera dans le réservoir du milieu. Après avoir retiré le clip, il s'écoulera dans le pot sous pression. Si la pince n'est pas fixée, le jus s'écoulera dans la casserole au fur et à mesure qu'il se forme.
étape 4 sur 4
Ajouter le sucre et l'acide citrique au jus fini, mettre le feu et porter à ébullition, puis retirer immédiatement du feu et verser dans des bocaux préalablement stérilisés. Nous scellons hermétiquement les pots avec des couvercles bouillis, les retournons et laissons refroidir complètement à température ambiante. Ensuite, nous retirons le jus pour le conserver dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *