Muffin à la citrouille sur kéfir au four

0
618
Cuisine Monde
Teneur en calories 192,7 kilocalories
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 5,1 grammes
Les glucides* 41,9 gr.
Muffin à la citrouille sur kéfir au four

Les produits de boulangerie à la citrouille deviennent particulièrement pertinents à l'automne, lorsque les beautés oranges sont récoltées. La chose la plus facile à faire avec une citrouille est peut-être un muffin. Il suffit de hacher le potiron et de le mélanger à la pâte. La croûte du gâteau est assez humide et lourde, il est donc important de laisser le produit refroidir complètement après la cuisson. Pour desserrer le gâteau et lui ajouter de la texture, nous introduisons dans la composition, d'une part, de la semoule et, d'autre part, du soda. Ajouter des raisins secs pour l'acidité. Et vous pouvez concevoir le produit avant de le servir à votre guise. Quelques options sont à la fin de la recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
En gros, vous pouvez utiliser n'importe quelle citrouille pour un gâteau. Cependant, il faut savoir que ce sont les variétés de muscade qui sont idéales pour la cuisson : elles ont une pulpe veloutée, pas trop humide et un haut niveau de douceur. S'il y a un potiron qui n'est pas très sucré, vous pouvez l'ajuster en ajoutant un peu plus de sucre à la pâte.
étape 2 sur 12
Nous lavons la citrouille, la séchons. Coupez la peau supérieure et retirez les graines. En règle générale, la peau d'une citrouille est assez dure - il est pratique de la couper avec un couteau spécial pour éplucher les légumes avec une fente. Coupez la pulpe épluchée en petits morceaux.
étape 3 sur 12
Maintenant, vous devez faire de la purée de pommes de terre à partir de la citrouille pelée. Pour ce faire, placez la pulpe hachée dans un plat adapté et envoyez-la au micro-ondes pendant trois à cinq minutes. Il est nécessaire de cuire le potiron jusqu'à ce qu'il soit tendre. Goûtez-le périodiquement et retirez-le du micro-ondes lorsque les morceaux sont complètement mous. Alternativement, vous pouvez envoyer la citrouille tranchée dans un plat allant au four et au four, elle y est cuite à une température de 190 degrés pendant vingt à trente minutes.
étape 4 sur 12
Refroidir la citrouille molle cuite et réduire en purée avec un mélangeur à immersion jusqu'à homogénéité. La purée de citrouille pour la cuisson est prête. Nous mesurons le verre en fonction des proportions.
étape 5 sur 12
Mettez le beurre dans un bol, faites-le fondre au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit liquide. Ajoutez-y la quantité spécifiée de kéfir, de sucre cristallisé, cassez l'œuf et mettez la quantité mesurée de purée de citrouille. Pétrir la pâte avec un fouet ou un mixeur en mélangeant bien tous les ingrédients ensemble. Versez ensuite la semoule et la farine dans le mélange liquide obtenu, mélangez à nouveau.
étape 6 sur 12
Nous lavons les raisins secs à l'eau tiède et éliminons l'excès d'humidité avec nos mains. Sécher sur un torchon et verser dans un bol avec la pâte, mélanger.
étape 7 sur 12
Enfin, ajoutez le soda trempé dans du vinaigre. Nous l'éteignons séparément dans un petit récipient et mettons le gruau obtenu dans la pâte. Nous mélangeons.
étape 8 sur 12
La pâte est de densité moyenne. La masse est facilement collectée dans une cuillère, ne s'en égoutte pas, mais tombe doucement.
étape 9 sur 12
Préchauffer le four à une température de 180 degrés.Graisser le plat de cuisson avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Si le moule est en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Mettez la pâte de citrouille dans la forme préparée.
étape 10 sur 12
Mettez le gâteau au four sur le niveau moyen-inférieur et faites cuire pendant quarante minutes. Le temps de cuisson peut différer d'un cas à l'autre, car les fours sont différents et la teneur en humidité de chaque citrouille est individuelle. Le cupcake doit légèrement augmenter de volume et de croûte brunâtre. Vers la fin de la cuisson, nous vérifions l'état de préparation avec une pique en bois : si elle sort sèche du gâteau, alors vous pouvez déjà sortir le produit du four.
étape 11 sur 12
Assurez-vous de laisser le gâteau fini refroidir complètement. Après refroidissement, vous pouvez le couper dans le sens de la longueur en deux couches et graisser avec de la crème sure fouettée avec du sucre - cela soulignera parfaitement la jutosité du gâteau.
étape 12 sur 12
Ou vous pouvez simplement saupoudrer le gâteau de sucre en poudre et le couper en portions - sous cette forme, la cuisson est autosuffisante et servira d'excellent dessert pour le thé ou le café.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *