Boulettes cuites à la vapeur ukrainiennes aux cerises

0
982
Cuisine ukrainien
Teneur en calories 230,8 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 2,2 grammes
Graisses * 10,7 g
Les glucides* 44,5 grammes
Boulettes cuites à la vapeur ukrainiennes aux cerises

Si vous aimez découvrir et déguster des plats de différents pays du monde, cette recette mérite votre attention. Cela ne prendra pas longtemps. Vous n'avez pas besoin d'apprendre des techniques inhabituelles ou de rechercher des délices. Tout ce dont vous avez besoin est déjà dans votre cuisine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
La pâte doit être préparée à l'avance, car il faudra la laisser refroidir pendant environ une heure. Versez le kéfir dans un récipient profond. Ajoutez-y du sel et du sucre. Au lieu de kéfir, vous pouvez prendre du lait aigre. Il est préférable d'utiliser de la farine de blé finement moulue. Ensuite, les boulettes ne déborderont certainement pas. La farine doit être tamisée au tamis. Ajoutez-le progressivement au kéfir. Remuer la pâte avec une cuillère après chaque ajout. La soude doit également être tamisée. Ajoutez-le à la pâte et remuez. Le bicarbonate de soude ne doit pas avoir de goût dans la pâte.
étape 2 sur 7
Continuez à pétrir la pâte avec vos mains. S'il colle à vos mains, ajoutez-y de la farine. N'en faites pas trop, car la pâte peut devenir dure et sèche. Vous n'avez pas besoin de pétrir longtemps. Faites cela pendant quelques minutes. Former un cercle avec la pâte. Placez-le dans un bol et couvrez d'un torchon. Laissez la pâte au réfrigérateur pendant une heure. Vous pouvez également l'envelopper dans du plastique.
étape 3 sur 7
Pendant que la pâte repose, nous commençons à préparer la garniture. Nous devons rincer les cerises fraîches et les sécher. Il est préférable de choisir des cerises noires. Vous devrez récupérer les os vous-même. Pour ce faire, utilisez une épingle ordinaire. Transférer les cerises finies dans un bol. Dans un bol séparé, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Il est nécessaire que le jus des baies ne s'écoule pas des boulettes pendant la cuisson. Vous ne devez pas mélanger le sucre avec les cerises, car cela donnera encore plus de jus.
étape 4 sur 7
Sortez la pâte du réfrigérateur. Transférez-le sur une surface plane à saupoudrer de farine. Faire un long boudin avec la pâte. Coupez-en un petit morceau et aplatissez-le des deux côtés. En conséquence, vous obtiendrez un gâteau rond.
étape 5 sur 7
Commençons à assembler les boulettes. Placer un mélange de sucre et d'amidon au centre de chaque tortilla. Déposez dessus quelques cerises. Vous pouvez également augmenter la quantité de sucre si vous utilisez des baies très acides pour la cuisson. Rapprocher les bords de la pâte et bien presser avec les doigts. Il ne doit pas y avoir un seul espace dans la pâte. Placer les boulettes sur une planche en bois.
étape 6 sur 7
Remplissez une casserole d'eau froide. Vous aurez besoin d'environ 2-3 litres. Transférez-le sur le poêle. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y du sel. Il rehaussera le goût de la garniture sucrée des boulettes. Tremper rapidement toutes les boulettes dans l'eau. Remuez-les constamment avec une écumoire pendant la cuisson. Cela empêchera les boulettes de coller.Lorsque l'eau bout à nouveau, réduisez le feu et laissez mijoter encore 7 minutes.
étape 7 sur 7
Transférer les boulettes dans une assiette. Le plat peut être servi aussi bien chaud que froid. Vous pouvez ajouter de la crème sure ou de la confiture aux boulettes. La sauce à la crème sure et au jus de baies est parfaite pour la garniture aux cerises. Un tel plat vous aidera à ressentir les spécificités de la cuisine ukrainienne. Vous pouvez le cuisiner à la fois pour un déjeuner régulier et pour des réunions avec des amis ou des parents. Les boulettes ne laisseront personne indifférent. Commencez à cuisiner !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *