Recette classique de canard laqué
0
1519
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
202 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
150 minutes
Protéines *
16,4 grammes
Graisses *
22,1 grammes
Les glucides*
9,7 g
Le canard laqué est célèbre pour sa croûte dorée et croustillante et sa chair juteuse. Pour rendre l'oiseau vraiment savoureux, vous devez commencer à le préparer à l'avance. Il est nécessaire de nettoyer qualitativement et de traiter la carcasse avec de l'eau bouillante, puis de la faire mariner correctement et de la maintenir pendant le bon temps. Nous cuisons également par étapes, en enduisant la peau d'une marinade sucrée. Tous les détails et la séquence des actions sont ci-dessous dans la recette.
Ingrédients
Processus de cuisson
À partir de la carcasse préparée, nous coupons les phalanges supérieures des ailes afin qu'elles ne brûlent pas à l'avance, et enlevons également l'excès de graisse dans le cou et la queue. Si vous ne voulez pas couper les phalanges, vous devrez les envelopper dans du papier aluminium avant la cuisson.
Une fois le temps spécifié écoulé, la moitié de la quantité indiquée de miel est chauffée pour le rendre liquide. A l'aide d'un pinceau en silicone, graisser l'extérieur de la carcasse avec du miel, sans la sortir du flacon. Nous envoyons à nouveau le canard mariner au réfrigérateur pendant douze heures.
Une fois le temps imparti écoulé, nous sortons le canard du réfrigérateur, le retirons de la bouteille et le reposons sur la grille. Si les phalanges des ailes n'ont pas été coupées, nous les enveloppons de papier d'aluminium pour qu'elles ne brûlent pas. Nous mettons la grille sur une plaque à pâtisserie, dans laquelle nous versons deux ou trois verres d'eau chaude. D'en haut, nous couvrons le tout avec du papier d'aluminium avec le côté brillant vers l'intérieur et plions bien les bords.La volaille sera à l'intérieur de toute cette structure et sera cuite à la vapeur à partir d'une plaque à pâtisserie pendant la cuisson. Préchauffer le four à une température de 190 degrés. Au niveau moyen-inférieur, nous installons une structure à partir d'une plaque à pâtisserie et d'une grille avec un canard. Nous cuisons pendant soixante-dix à quatre-vingts minutes.
Une fois le temps de cuisson spécifié écoulé, nous sortons la structure avec le canard du four. Nous retirons la plaque à pâtisserie avec de l'eau, retirons complètement le papier d'aluminium. Graisser la carcasse avec la sauce cuite de tous les côtés. Placez le canard sur la grille et placez la grille dans le four. Pour éviter que des gouttes ne collent au fond du four, vous pouvez placer n'importe quel plat de cuisson ou plaque à pâtisserie au niveau inférieur. Augmentez la température du four à 250 degrés et faites cuire le canard pendant encore vingt-cinq minutes. Pendant la cuisson, nous surveillons la carcasse pour qu'elle ne brûle pas. Cela peut prendre moins de temps.
Bon appétit!