Canard au miel et moutarde dans la manche au four
0
2288
Cuisine
Monde
Teneur en calories
173,5 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
150 minutes
Protéines *
9 grammes
Graisses *
18,4 g
Les glucides*
17,2 g
Le fourreau facilite grandement le processus de cuisson au four. Premièrement, le four reste propre - pas une goutte de graisse ne sort du moule. Deuxièmement, le manchon n'empêche pas la formation d'une croûte brun doré, ce qui ne peut être dit à propos du papier d'aluminium ou de l'oie. Troisièmement, la viande dans la manche est toujours juteuse, car le jus et la graisse naturels ne coulent nulle part et ne s'évapore pas. Et nous allons faire mariner le canard avec de la moutarde et du miel - cela s'avère très savoureux!
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans un petit récipient séparé, mélangez la quantité spécifiée de moutarde et de miel. Si le miel est trop dur, chauffez-le au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit liquide, afin qu'il soit plus facile de le mélanger avec de la moutarde par la suite. Saupoudrer la carcasse préparée d'un mélange de poivre moulu et de sel et bien frotter l'extérieur et l'intérieur. Ensuite, graissez avec de la marinade au miel et à la moutarde en essayant de ne manquer aucun site.
Remplir la poitrine de canard de morceaux de pomme. Tirez les bords de la peau et coupez-la avec des cure-dents. Vous pouvez également coudre avec du fil épais. Nous mettons la carcasse farcie dans le manchon de cuisson. Déposez dessus des brins de thym. Nous attachons les deux bords de la manche. Au centre, nous faisons une fine perforation pour que la vapeur s'échappe. Nous plaçons le canard dans la manche sur une plaque à pâtisserie et le mettons dans un four préchauffé à 200 degrés. Nous cuisons pendant vingt minutes, puis abaissons la température à 180 degrés et continuons à cuire pendant environ deux heures supplémentaires.
Bon appétit!