Canard au miel et sauce soja au four
0
1715
Cuisine
Monde
Teneur en calories
148,5 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
150 minutes
Protéines *
8,6 grammes
Graisses *
20,2 g
Les glucides*
9,2 g
Le canard au four est très apprécié à Noël et au Nouvel An. Il existe un grand nombre de recettes pour tous les goûts - trouver la bonne n'est pas si facile. Nous recommandons une recette relativement simple pour rôtir la volaille avec du miel et de la sauce soja. Cette combinaison fournira une belle croûte dorée et un goût de viande légèrement sucré - un classique. Nous prenons des pommes traditionnelles comme garniture.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez la carcasse de canard pour le marinage. Il doit être nettoyé de la saleté, les restes de plumes enlevés, et roussis si nécessaire. Il est également préférable de couper les zones de graisse dans la zone de la queue et du cou. Ensuite, nous rinçons la carcasse à l'eau courante et la séchons avec du papier absorbant. Il est préférable de couper les premières phalanges des ailes pour qu'elles ne brûlent pas lors de la cuisson.
Cuisson de la marinade. Mettez le miel chauffé à l'état liquide dans un bol, ajoutez la sauce soja, le jus de citron et remuez bien jusqu'à consistance lisse. Épluchez l'ail, passez-le dans une presse et ajoutez-le dans un bol au mélange miel-soja. Ensuite, versez de l'huile végétale inodore, ajoutez du poivre noir moulu et du sel au goût. Secouez le tout ensemble.
Lubrifiez abondamment la carcasse séchée préparée de l'intérieur et de l'extérieur avec la marinade résultante. Placez l'oiseau dans un sac de nourriture, attachez-le fermement et placez-le au réfrigérateur pour le décapage pendant sept à huit heures. Retournez le sac périodiquement pour répartir la marinade uniformément sur la viande.
Une fois le temps de marinade écoulé, nous sortons la carcasse du sac. Nous lavons les pommes, les séchons et les coupons en morceaux. Les gousses sont retirées. Remplissez le ventre de l'oiseau de pommes, puis poignardez la peau avec des cure-dents pour que la garniture ne tombe pas. Nous mettons la carcasse sur une plaque à pâtisserie avec une grille. Nous essuyons la surface de l'oiseau pour enlever les morceaux d'ail - sinon il brûlera. Versez un demi-verre d'eau chaude dans une plaque à pâtisserie. Préchauffez le four à 180 degrés et placez la plaque à pâtisserie avec le canard au niveau moyen-inférieur. Nous cuisons pendant deux à deux heures et demie. Nous ouvrons le four toutes les demi-heures et versons le jus d'une plaque à pâtisserie sur la surface de la carcasse.
Bon appétit!