Canard au riz et coing au four

0
2242
Cuisine Monde
Teneur en calories 258,1 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 16h.
Protéines * 9,4 grammes
Graisses * 23,4 grammes
Les glucides* 30,4 g
Canard au riz et coing au four

Le canard au riz et aux coings sera une décoration spéciale et efficace sur votre table de fête, et une alternative au poulet traditionnel. Le riz aux coings est une garniture classique pour cet oiseau. Même les fins gourmets apprécieront votre plat. Dans la recette, il vous est demandé de pré-tremper la carcasse dans une solution saline pendant la nuit.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Tout d'abord, préparez bien la carcasse rôtie. Mettez l'oiseau dans un bol profond, remplissez-le complètement d'eau froide et ajoutez du sel. Placer le canard dans une solution saline dans un endroit froid pendant la nuit.
étape 2 sur 11
Passé ce délai, vous pouvez commencer à cuisiner. Épluchez l'oignon et les coings et coupez-les en petits morceaux. Faites-les ensuite revenir dans l'huile d'olive chaude pendant une minute.
étape 3 sur 11
Ajoutez-y ensuite les abricots secs lavés et coupés et les noisettes concassées. Faites-le frire encore une minute.
étape 4 sur 11
Rincez bien le riz à l'eau froide et transférez-le aux ingrédients frits.
étape 5 sur 11
Remplissez ensuite le riz avec la quantité d'eau chaude requise et ajoutez une pincée de safran. Lorsque le bouillon arrive à ébullition, baissez le feu et faites cuire le riz jusqu'à ce qu'il ait absorbé toute l'eau. Le riz doit rester insuffisamment cuit.
étape 6 sur 11
Dans un bol séparé, préparez la marinade en utilisant les ingrédients énumérés dans la recette. Retirez le canard de la saumure et séchez-le avec une serviette. Utilisez ensuite une seringue pour saturer la marinade sur la volaille, notamment dans les parties les plus charnues.
étape 7 sur 11
Placer la garniture de riz dans le ventre de l'oiseau. Fixez fermement les bords de l'abdomen avec des cure-dents. Mettez la carcasse préparée dans la manche et fixez les extrémités avec des clips. Il n'est pas nécessaire de percer le manchon. Rôtir le canard dans un four préchauffé à 180°C pendant 1h30.
étape 8 sur 11
Au bout de ce temps, sortez la plaque de cuisson avec le canard du four et coupez le manchon. Vous pouvez mettre des morceaux de coings et de pommes à côté de la carcasse. Poursuivez la cuisson de la volaille pendant encore 40 minutes. Pendant ce temps, il sera recouvert d'une croûte vermeille.
étape 9 sur 11
Transférer délicatement le canard cuit dans un grand plat et servir.
étape 10 sur 11
Ensuite, sur une assiette, vous pouvez couper la carcasse en morceaux.
étape 11 sur 11
Le canard festif avec du riz et du coing est prêt.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *