Canard aux pommes et pruneaux dans la manche au four

0
2650
Cuisine Monde
Teneur en calories 188 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 8,9 grammes
Graisses * 15,1 grammes
Les glucides* 28,3 g
Canard aux pommes et pruneaux dans la manche au four

Rien ne rend la viande de canard plus rafraîchissante ou plus juteuse que les pommes et les pruneaux. C'est un classique intemporel qui est apprécié par presque tout le monde. Pour la marinade de canard, nous utiliserons un mélange de miel, sauce soja, moutarde et jus de citron. Ce mélange se marie bien avec les garnitures à la viande et aux fruits. Et c'est aussi une garantie qu'une croûte dorée deviendra rouge à la surface de la carcasse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous lavons soigneusement la carcasse de canard et la nettoyons de toute saleté. Singez si nécessaire. Nous découpons les zones graisseuses dans la zone de la queue et du cou - cela aidera à éliminer une odeur désagréable spécifique.
étape 2 sur 7
Séchez le canard à l'intérieur et à l'extérieur avec du papier absorbant et frottez-le avec du sel et du poivre noir.
étape 3 sur 7
Mélanger les ingrédients de la marinade : verser la sauce soja, l'huile d'olive, le miel, la moutarde et le jus de citron dans un bol. Si le miel est solide, chauffez-le au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit liquide pour le rendre plus facile à mélanger avec le reste des ingrédients. Bien agiter le tout ensemble.
étape 4 sur 7
Lubrifiez la carcasse avec la marinade obtenue, en essayant de ne manquer aucun site. Après cela, nous plaçons le canard dans un récipient de taille appropriée, le resserrons avec du film alimentaire et le mettons au réfrigérateur pour le décapage. Laissez mariner la carcasse pendant au moins six heures. Idéal si vous pouvez le supporter une journée.
étape 5 sur 7
Lorsque le canard est mariné, procédez au remplissage. Lavez les pommes aigres ou aigre-douces, séchez-les et coupez-les en quatre parties. Nous enlevons les gousses. Lavez les pruneaux dénoyautés à l'eau tiède et séchez-les sur une serviette. Garnir la poitrine de canard de morceaux de pommes et de pruneaux. Les bords de la peau recouvrant l'abdomen sont reliés et poignardés avec des cure-dents ou cousus avec des fils denses.
étape 6 sur 7
Nous mettons la carcasse farcie dans le manchon de cuisson. Attachez fermement les deux extrémités de la manche. Au centre, nous faisons une fine perforation pour que la vapeur s'échappe. Nous plaçons le canard dans la manche sur une plaque à pâtisserie et le mettons dans un four préchauffé à 180 degrés. Nous cuisons pendant deux heures. Si la croûte en surface à la fin de la cuisson ne vous semble pas assez dorée, le manchon peut être coupé et ouvert. Sous cette forme, l'oiseau brunira en quinze à vingt minutes.
étape 7 sur 7
Nous sortons le canard fini du four, le retirons soigneusement de la manche et le plaçons sur un plat de service. Servir chaud avec des herbes et l'accompagnement désiré. Les pommes de terre sont idéales.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *