Canard aux pommes, pommes de terre et pruneaux au four
0
1998
Cuisine
Monde
Teneur en calories
192,3 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
5,2 grammes
Graisses *
15 grammes
Les glucides*
19,1 grammes
Le canard se marie bien avec les pommes et les pruneaux. Les notes aigre-douces équilibrent avec succès le goût de la viande de volaille grasse. Les pommes de terre servent de plat d'accompagnement copieux - ce légume neutre soutient bien la saveur globale du plat cuit au four. Il vaut mieux choisir des pommes plus acides, des pruneaux - celui qui est dénoyauté. Et comme mélange pour le décapage, nous utiliserons du miel, de la mayonnaise, de l'ail, du zeste de citron et du poivre noir moulu. Passer aux choses sérieuses!
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparation du mélange de marinade. Pour ce faire, mettez du miel chauffé à l'état liquide, du poivre noir, du zeste de citron et du sel au goût dans un petit récipient. Eplucher les gousses d'ail et passer au pressoir ou frotter sur une râpe fine. Ajouter le gruau obtenu au miel. On met aussi de la mayonnaise. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une masse semi-liquide liée.
Nous lavons bien la carcasse de canard. Nous enlevons les restes de plumes, coupons l'excès de graisse. Après le lavage, bien sécher la carcasse avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité. Frottez le canard préparé à l'intérieur et à l'extérieur avec la marinade cuite. Nous mettons la carcasse râpée dans un récipient approprié, fermons le couvercle ou le serrons avec un film alimentaire et le mettons dans un endroit frais pour le décapage pendant sept à huit heures.
Bon appétit!